Dans son combat contre Harvey Weinstein, Rose McGowan continue de s'investir pleinement, au point de sacrifier sa maison. Dans un nouvel épisode de Citizen Rose, la série documentaire de E! qui lui est dédiée, la comédienne partage cette épreuve douloureuse devant les caméras.
Figure de proue du mouvement Me Too, l'actrice de 44 ans est aujourd'hui contrainte de se séparer de sa maison pour pouvoir payer son combat judiciaire contre le producteur déchu, qu'elle accuse de l'avoir violée en 1997. Dans un extrait, elle se montre particulièrement émue alors qu'elle fait ses valises pour définitivement quitter son domicile californien : "Ça va aller, hein ?, demande-t-elle les larmes aux yeux. Je vais vivre une aventure. Je vais le voir de cette façon. Allons vers une nouvelle vie, ma petite ! Bon dieu, je ne voulais pas pleurer, je voulais être en forme."
Selon le Daily Mail, la maison de style contemporain a été mise en vente en janvier dernier et aurait rapidement trouvé preneur pour 1,9 million de dollars. Une vente qui est loin d'être une bonne nouvelle pour Rose McGowan, qui explique son émotion : "Je sais que ça peut sembler bête d'être attaché à une maison, mais pour moi, les maisons ont toujours été ma seule protection face à un monde effrayant, confie-t-elle. La quitter, c'est comme quitter un nid d'une certain façon. C'est difficile." Un sacrifice qu'elle fait au nom de ses convictions, bien décidée à poursuivre Harvey Weinstein qui continue de nier les accusations.