Légendaire créateur et interprète de l'hilarant Mr Bean, croisé au cinéma dans Quatre mariages et un enterrement, Secrets de famille ou encore dans la peau du truculent Johnny English, Rowan Atkinson a aujourd'hui pris ses distances avec les écrans, petit comme grand. Si sans pour autant être à la retraite, l'acteur de 60 ans coule des jours tranquilles – il a récemment fait l'événement en mars dernier lors d'un épisode spécial de Mr. Bean pour fêter les 25 ans d'existence du show –, il n'en demeure pas moins actif... en privé.
Le 27 avril, le comédien anglais était aperçu à la sortie de la présentation d'American Buffalo (une pièce de David Mamet), très proche d'une jolie brunette. Cette dernière, 32 printemps au compteur (soit vingt-huit années d'écart avec son boyfriend), répond au doux nom de Louise Ford. Au sortir de cette soirée à laquelle on a également croisé Sienna Miller, venue soutenir son fiancé Tom Sturridge (star de la pièce au côté de Damian Lewis et John Goodman), Rowan Atkinson n'a pas caché sa proximité avec sa belle, lui tenant tendrement la main et se montrant très protecteur avec elle.
Les deux tourtereaux seraient, selon la presse britannique, inséparables depuis environ un an et la pièce Quatermaine's Terms dans laquelle Atkinson tenait le rôle principal. L'idylle avait vu le jour alors que l'acteur venait de divorcer avec Sunetra Sastry, après vingt-trois ans de vie commune et deux enfants, Lily et Benjamin. La star, qui pèse pas moins de 70 millions de livres sterling, semble aujourd'hui épanouie, et cette belle jeune femme ne semble pas y être étrangère. Mais pour l'heure, l'interprète de Mr Bean n'a pas officialisé sa relation et ne l'a jamais évoquée publiquement. On le retrouvera très prochainement sur le petit écran en Inspecteur Maigret dans les adaptations de deux romans. Le tournage du premier épisode de 120 minutes se tournera à Paris début septembre.