Quand Mr Bean se transforme (presque) en... super-héros. Au volant de sa McLaren F1 en Toscane (Italie) au sein d'un convoi d'amateurs de bolides, le comédien Rowan Atkinson n'a pas hésité à secourir l'un de ses acolytes victime d'un terrible accident, comme le rapporte le DailyMail. Un geste courageux pour celui qui avait foncé dans un arbre en 2011 au volant de la McLaren F1 adorée...
L'escapade italienne a donc failli tourner au drame pour Rowan Atkinson. Un riche businessman américain a en effet perdu le contrôle de sa McLaren F1 et percuté un arbre. Solidarité entre fans de bolides oblige, Mr Bean est alors arrivé le premier sur les lieux de l'accident pour aider la victime, emmenée ensuite à l'hôpital de Pise par hélicoptère, mais heureusement hors de danger. Autour de la voiture, retournée près d'un fossé, le comédien anglais n'a pas hésité à ramasser les débris et a facilité le travail de la police en lui livrant les détails de la scène.
La scène a dû rappeler des mauvais souvenirs à Rowan Atkinson. Trois ans plus tôt, le comédien qui vient de quitter sa femme pour une jeune actrice avait lui aussi percuté un arbre à Northamptonshire. Les réparations sur son bolide, acheté presque 800 000 euros en 1997 avec l'argent gagné sur le premier volet de Mr Bean au cinéma, lui avaient alors couté plus d'un million d'euros.