Elle vient de débarquer dans Orange is the New Black et fait déjà des vagues. Ruby Rose, qui joue le rôle de Stella dans la saison disponible depuis le 23 juin sur Netflix, passionne les médias. Son look androgyne et son charisme font d'elle l'une des nouvelles têtes à suivre. Mais son sourire n'a pas toujours été de mise. Et pour cause, à l'âge de 12 ans, le mannequin australien a connu la dépression et les moqueries... au point de tenter de se suicider.
Née à Melbourne, en Australie, la jolie jeune femme de 29 ans n'a pas eu une adolescence facile. Élevée par sa seule mère, Katia, puisque son père les a abandonnées lorsqu'elle avait 2 ans, Ruby Rose, filleule de la légende de la boxe Lionel Rose, cherche sa sexualité et avouera avoir su qu'elle aimait les filles dès le début de son adolescence.
Seule et marginalisée, elle a confié dans une récente interview au Daily Telegraph avoir été harcelée et moquée par ses camarades de classe qui lui ont fait vivre cinq ans d'enfer au collège. "J'avais des pensées suicidaires alors qu'à cet âge-là, on ne devrait même pas savoir ce qu'est le suicide", a-t-elle dit. Et d'ajouter qu'elle a été violée étant enfant... "J'ai été abusée sexuellement et de manière incestueuse. J'ai eu une vie de famille turbulente et pas toujours sécurisée", confie-t-elle.
Hospitalisée à l'âge de 16 ans après une violente agression de la part des élèves de son lycée, Ruby Rose se souvient : "Ils n'aimaient pas le fait que je sois différente."
Aujourd'hui épanouie, Ruby Rose, qui fait tourner la tête de Taylor Schilling dans la série à succès, a trouvé l'amour dans les bras de la créatrice anglaise Phoebe Dahl. Fiancées, les deux jeunes femmes profitent de leur vie à Los Angeles, sous le soleil, où elles savourent le succès de Ruby. Et selon certaines rumeurs, elles se seraient même déjà mariées en secret... Une gaffe de Karrueche Tran, l'ex de Chris Brown, qui la connaît bien !