Le Canadien Rufus Wainwright et son compagnon, le producteur de théâtre d'origine allemande Jorn Weisbrodt, vont se marier ce jeudi 23 août à Montauk dans l'Etat de New York. La presse américaine et nos confrères canadiens confirment la bonne nouvelle. Les amoureux sont ensemble depuis plus de cinq ans et fiancés depuis novembre 2010.
Rufus Wainwright, dont le récent album Out Of The Game a été salué par la critique, doit épouser son compagnon à Montauk où vit son père, le chanteur folk Loudon Wainwright III. Selon les premiers détails dévoilés par la presse, la cérémonie se déroulera dans la résidence des parents du chanteur (sa mère Kate McGarrigle est décédée en janvier 2010). Le dîner devrait se tenir dans un restaurant d'Amagansett et la fête, dans un établissement de Montauk.
Le chanteur et son compagnon auraient convié près de 250 invités, dont l'actrice Carrie Fisher (célèbre pour son rôle de la princesse Leia dans la saga Star Wars) et l'artiste Yoko Ono. S'il n'est pas certain que Rufus Wainwright prendra le micro, il aurait cependant fait appel à des amis artistes pour chanter durant la noce. Pour l'instant, aucun nom n'a filtré, mais pourquoi pas sa soeur Martha Wainwright, qui fait elle aussi carrière, ou la légende Leonard Cohen ? Rufus Wainwright est en effet le père de Viva Katherine, une petite fille de 1 an et demi conçue in vitro avec Lorca Cohen, la fille de Leonard Cohen.
Selon le New York Daily News, Rufus Wainwright et son futur époux auraient demandé à leurs invités de ne pas leur offrir de cadeaux, mais de les aider à financer l'achat d'un Airstream, l'une de ces mythiques caravanes américaines en aluminium. Un cadeau qui peut tout de même valoir jusqu'à 75 000 dollars...