Twitter n'est pas jouer. Et ce n'est pas sans danger. Ryan Babel, qui s'est laissé aller à s'épancher sur le fameux site de micro-blogging, sait ce qu'il en coûte : l'attaquant international néerlandais de Liverpool vient d'être condamné, rapport ele site de L'Equipe, à régler une amende de 10 000 livres, soit 11 950 euros, infligée, après qu'il a été entendu par la commission de discipline de la fédération anglaise, pour y avoir passé ses nerfs à propos d'un arbitre.
A la suite de la défaite des Reds contre les Red Devils de Manchester United en Coupe d'Angleterre, éliminés sur un penalty controversé, Babel avait publié sur Twitter une photo de l'arbitre arborant un maillot de Manchester United et commentée "Et on dit que c'est l'un des meilleurs arbitres ? La blague !".
L'histoire semble anecdotique, mais ne l'est pas tant que cela, puisqu'il s'agit du premier footballeur du championnat anglais condamné pour un dérapage sur Twitter, considéré par le président de la commission qui l'a auditionné comme "faisant partie du domaine public". Quand on sait la popularité effrénée que rencontre Twitter auprès des sportifs de haut niveau, de Sébastien Chabal (qui fit également polémique en son temps) à Lance Armstrong (qui a lancé un Twitter-thon), les grands sportifs vont devoir maîtriser ce qu'ils font en 140 caractères.