Sébastien Chabal s'attire des ennuis... avec son Twitter !
Publié le 2 février 2010 à 21:24
Par Guillaume J.
Sébastien Chabal a annoncé son forfait sur son Twitter... Pas du goût de tout le monde ! Sébastien Chabal a annoncé son forfait sur son Twitter... Pas du goût de tout le monde !© Abaca
Sébastien Chabal a annoncé son forfait sur son Twitter... Pas du goût de tout le monde !
Sébastien Chabal a annoncé son forfait sur son Twitter... Pas du goût de tout le monde !
La suite après la publicité

Décidé à s'exprimer quasi exclusivement par le jeu et pour le jeu, avec un retour en Bleu en point de mire, Sébastien Chabal touchait au but. Le deuxième ligne du Racing Métro, appelé avec le XV du Coq pour le Tournoi des VI Nations, a finalement dû déclarer forfait pour l'entrée en matière contre le Chardon écossais à Edimbourg, et probablement pour l'affrontement avec le Trèfle irlandais. "Petite" (aussi menue que le garçon) originalité : c'est par le biais de son... Twitter, que le neo-Francilien a fait son annonce !

"Et m.... Je suis forfait pour l'Ecosse. Une lombalgie qui dure un peu. Retour à la maison et repos", postait Chabal au sortir d'une IRM, après un coup de fil à son sélectionneur, sur son Twitter (cf. capture d'écran ci-dessus).

Un vecteur de communication sujet à controverse : "Il fut pourtant un temps, pas si lointain, où il y avait un médecin en équipe de France ! Un type responsable qui examinait les éclopés, posait son diagnostic, décidait de l'indisponibilité des blessés et venait annoncer ses conclusions aux médias", s'élève le quotidien spécialisé L'Equipe dans son édition du jour. Avant d'ironiser à juste titre sur les errements du staff médical tricolore et l'étrange politique de non-communication, une épine parmi d'autres dans le pied du controversé sélectionneur Marc Lièvremont.

Remonté contre Chabal, pour le procédé mais également pour sa défection et le déficit "d'explosivité" qu'elle induit, L'Equipe s'interroge sur cette communication du XV de France qui "déblogue"... Pour l'anecdote, le joueur a depuis posté un nouveau message : "Merci à tous pour votre soutien. Je vais me reposer et voir comment ça évolue. En attendant, je dis à mes coéquipiers : Allez les petits !"

Sébastien Chabal, nouveau sportif préféré des Français, aura le temps, durant sa convalescence, de faire profiter ses fans de ses activités via son Twitter (qui nous confirme qu'il est mordu de poker), mais aussi d'élaborer sa chronique pour le Parisien. Grâce au Bloc-Notes de Sébastien dans le quotidien francilien (cliquez ici pour retrouver ses différentes contributions), on a pu découvrir son côté ado et sa trouille du Père Noël (si le gros barbu en rouge se pointait, qui aurait peur de l'autre à présent ?).

Dernièrement, c'est la tragédie en Haïti qui a monopolisé son attention : "Certains trouveront peut-être les mots maladroits, les idées manquant d'une dimension géopolitique, mais c'est mon témoignage. Et il ne vaut que pour ça. Horreur. La première image que j'ai vue était celle d'une femme au milieu des décombres. Elle était empalée sur une grille avec le visage traversé de part en part par des tubes en ferraille. C'était insoutenable. Quelle responsabilité que celle de montrer une telle horreur. Je comprends bien qu'il faille choquer pour sensibiliser. Mais il est aussi du devoir de chacun de penser aux terribles dégâts provoqués par ce genre de scènes (...) Espoir. Le seul petit moment de bonheur, je l'ai eu en voyant ces petits enfants haïtiens arriver en France. L'accueil de ces orphelins dans des familles françaises fait chaud au coeur et je ne peux m'empêcher de leur souhaiter de la joie. Beaucoup de joie."

Prochain rendez-vous du Bloc-Notes, une chronique sur la blogosphère et les social networks ?

À propos de
Mots clés
People France Sport Santé Maladie Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Victoire pour Sébastien Cauet : l'animateur va pouvoir faire son retour à la radio, une condition particulière demandée
Victoire pour Sébastien Cauet : l'animateur va pouvoir faire son retour à la radio, une condition particulière demandée
12 juillet 2024
Patrick Sébastien : Son fils Olivier Villa papa de 4 enfants et divorcé des deux mamans, ses rares confidences
Patrick Sébastien : Son fils Olivier Villa papa de 4 enfants et divorcé des deux mamans, ses rares confidences
10 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news