Le week-end était (presque) parfait pour Ryan Giggs. Victorieux pour sa grande première sur le banc de Manchester United (4-0) contre Norwich, samedi 26 avril, le successeur de David Moyes a toutefois vu une triste affaire ressurgir. Trois ans après les révélations de sa relation extra-conjugale avec sa belle-soeur, la gloire des Red Devils s'est fait sévèrement égratigner par son père dans la presse...
Danny Wilson ne comprend pas. Pour remplacer l'erreur de casting David Moyes, parti après seulement quelques mois sur le banc de Manchester United laissé par la légende Sir Alex Ferguson, le club a choisi il y a quelques jours de nommer un "tricheur" : son fils Ryan Giggs. C'est en effet par ces mots qu'il a qualifié le nouveau coach avec lequel il est toujours brouillé depuis la fameuse affaire d'adultère. "Pour être le manager, vous devez inspirer confiance. Je ne vois pas comment les joueurs peuvent le croire après ce qu'il a fait à son frère. Vous jugez un homme sur ces actions. Si vous savez qu'un homme est un tricheur, infidèle et menteur, comment pouvez-vous le croire ?", a-t-il balancé dans le Sun.
Dans les colonnes du quotidien anglais, Danny Wilson ne s'en cache donc pas, il l'a toujours mauvaise contre Ryan Giggs, qui a choisi de porter le nom de sa mère lorsque ses parents ont divorcé. L'ancien rugbyman a ainsi qualifié la légende des Red Devils de "lâche" et de "fils à maman" et il ne s'est pas arrêté là. Pour lui, Ryan Giggs est quelqu'un de "fade", "sans personnalité". "Il m'ennuie à mort quand il parle. Il n'est pas fait pour être manager, à mon avis", a-t-il ajouté. Danny ne peut tellement plus voir Ryan Giggs qu'il ne parvient même plus à prononcer son nom et il a récemment quitté le stade au moment de son entrée en jeu lors d'un match contre Cardiff. "J'étais venu parce qu'il était sur le banc", a-t-il précisé.
À le voir aussi en colère, on pourrait croire que Danny Wilson a toujours été très proche de Rhodri, le frère de Ryan Giggs. Eh bien pas du tout, puisque le père et son fils ne se parlaient plus depuis vingt ans au moment où l'affaire a éclaté. Le père de Ryan Giggs juge toutefois son fils "brisé" par ce que lui a fait le nouveau coach de Manchester United, qui a eu des relations intimes avec sa femme Natasha pendant huit ans alors qu'il était marié. Malheureusement, il ne s'attend pas à recevoir d'excuses de sa part avec Rhodri, jugeant que c'est un "dégonflé". Pour couronner le tout, Ryan Giggs ne l'aurait même pas contacté au moment où Danny a eu un cancer durant l'été 2013.
A contrario, si Rhodri ne parle plus à Ryan depuis l'affaire, le joueur du FC United n'a pas hésité à saluer la décision des dirigeants de Man. U. "Il sera meilleur manager que mari, a-t-il ironisé dans le Sun. C'est un mauvais frère et un mari encore pire, mais je pense que Ryan est parfait pour le job à United", a-t-il ajouté, précisant même être "heureux pour lui", après la victoire 4-0 contre Norwich.
Comme son père, Rhodri aurait pourtant saisi l'occasion pour s'en prendre à nouveau à Ryan. Alors marié à Stacey Cook, le Gallois, père de deux enfants, a en effet entretenu pendant huit ans une relation secrète avec sa belle-soeur, Natasha, la mettant également enceinte, avant qu'elle n'avorte. Si son épouse lui a depuis pardonné, l'affaire avait fait grand-bruit en Grande-Bretagne et le couple de Rhodri n'a pas survécu. En novembre dernier, les parents de deux enfants ont ainsi officialisé leur divorce. Aujourd'hui, Natasha a refait sa vie et attend un enfant avec son nouveau boyfriend, Mike Smith.