Nommé dans la catégorie meilleur acteur pour La La Land - il a perdu face à Casey Affleck, Ryan Gosling aura surpris son monde avec son look. Le bien-aimé d'Eva Mendes a choisi une chemise à jabot qui laisse songeur, pour la cérémonie des Oscars ce 26 février. Alors que son style est impeccable dans la comédie musicale aux 14 nominations, il ne fait pas l'unanimité devant les photographes et provoque bien des blagues sur les réseaux sociaux. Quelques exemples de comparaisons improbables : une culotte ou le costume ringard de Ron (Harry Potter) au bal du lycée.
Comme si cela ne suffisait pas, certains observateurs prétendent que Ryan Gosling a oublié de fermer sa braguette. Difficile de s'en assurer, mais le doute est permis. Le stress des Oscars fait oublier les gestes les plus habituels.
Ryan Gosling, accompagné non pas de la mère de ses filles mais de sa soeur Mandy ce soir-là, s'est également rendu aux Oscars pour présenter, en compagnie de sa partenaire Emma Stone, l'un des séquences musicales de la cérémonie : un medley des chansons de La La Land interprété par John Legend.
S'il peut se réjouir des six Oscars que le film dont il est le héros a remporté, le beau Ryan a dû être choqué par l'énorme bourde qui s'est produite pour le final. Une erreur d'enveloppe a entraîné les remettants Warren Beatty et Faye Dunaway a annoncé le mauvais long métrage comme Oscar du meilleur film : il ne s'agit pas de La La Land mais de Moonlight.