Ryan Gosling est inquiet et ses avocats sont malheureusement dans l'impasse. Grâce Marie Del Villar, qui prétend être sa soeur jumelle et le harcèle depuis des mois, est introuvable alors que la famille de l'acteur n'est plus protégée par la justice.
En octobre dernier, Del Villar a quitté New York, où elle réside, pour se rendre à Los Angeles et frapper au domicile de Ryan Gosling et sa compagne, Eva Mendes. Sur le pas de la porte, elle déposait un catalogue de poupées. Sur la messagerie de Mandi, la grande soeur de l'acteur, des messages inquiétants comme celui-ci : "Je vais donner un coup de pied dans la tête de ton frère..." Gosling n'a pas attendu pour saisir la justice qui, en novembre, interdisait à Grace Marie Del Villar d'approcher à moins de 91 m de lui, de sa compagne et de leur fille Esmeralda, ainsi que de sa soeur. Mais cette mesure vient d'expirer.
Les avocats de Gosling ont de nouveau saisi la justice dans l'espoir de prolonger la protection de leur client et sa famille pour trois ans. Mais selon le site américain TMZ.com, ils n'ont pu obtenir gain de cause... parce que l'intéressée reste introuvable, y compris à New York. Le seul moyen en effet d'obtenir une ordonnance restrictive est de la remettre en main propre à la personne concernée. Ryan Gosling et ses avocats sont dans une impasse. Une source de TMZ, proche de la star de Drive, prévient que ses avocats sont sur le qui-vive : si Grace Marie Del Villar pose le pied à Los Angeles, ils se tiennent prêts à la cueillir pour l'envoyer illico chez monsieur le juge. À 34 ans, Ryan Gosling est le père d'une petite Esmeralda, née le 12 septembre dernier. On imagine son inquiétude quand une folle se fait passer pour sa soeur jumelle.
Côté cinéma, on le retrouvera en 2016 auprès de Matt Bomer (The Normal Heart) et Cameron Crowe dans The Nice Guys. Il est également annoncé au côté de Brad Pitt et Christian Bale dans The Big Short, un projet déjà très attendu. Enfin, Lost River, son premier film en tant que réalisateur dans lequel il dirige notamment sa compagne Eva Mendès (40 ans), verra le jour le 22 avril sur les écrans français. Gosling a beaucoup de travail mais s'offre encore quelques sorties en tête à tête avec sa chérie : le 17 janvier, ils assistaient tous les deux au spectacle de l'humoriste Don Rickers à Beverly Hills.