Ryan Gosling et sa compagne Eva Mendes doivent être soulagés. L'acteur a obtenu une ordonnance restrictive (une injonction contraignant une personne à faire ou à ne pas faire quelque chose) contre une femme qui le harcelait depuis trois mois, assurant à qui voulait l'entendre qu'elle était son "âme jumelle", indique le site TMZ. Elle avait également bombardé la messagerie de la soeur de Ryan avec des messages, dont l'un disait : "Je vais donner un coup de pied dans la tête de ton frère"...
C'est le 28 octobre que Del Villar, l'accusée, a voyagé de New York jusqu'à Los Angeles pour se rendre chez les Gosling. Elle a sonné chez eux en se présentant comme la jumelle du comédien. Elle a ensuite laissé un catalogue de poupées devant la porte. Face à cette situation et à la demande du héros de Drive, la justice est intervenue : cette femme devra désormais se tenir à minimum 100 yards (91 mètres) de Ryan, de sa compagne, la superbe jeune maman Eva, et de leur fille Esmeralda. La soeur du comédien, Mandi, a également obtenu une ordonnance de restriction contre elle.
Une bonne nouvelle pour l'acteur dont on attend de découvrir la première réalisation, Lost River, et qui tourne actuellement le film Nice Guys avec Russell Crowe. Star adulée, Ryan Gosling est, depuis N'oublie jamais et surtout Drive, devenu un sex symbol qui provoque malgré lui des comportements déraisonnables chez certains fans, dont cette harceleuse désormais condamnée.
On peut s'interroger sur la raison pour laquelle le chouchou de ces dames n'a jamais reçu le titre d'homme le plus sexy de l'année par le magazine People, notamment lors de son année de gloire, en 2011. D'après The Wrap, c'est le comédien de 34 ans lui-même qui aurait refusé ce statut. Peut-être pour échapper à la frénesie qu'il suscite sans le vouloir... Pour l'année 2014, c'est Chris "Thor" Hemsworth qui a été sacré homme le plus sexy.