Dans la série "on dirait du cinéma, mais c'est la réalité", après le sauvetage de la mère de Richard Branson des flammes par Kate Winslet qui s'interpose dans une bagarre.
L'acteur canadien, qui a à son actif des films comme N'oublie jamais et Blue Valentine, s'est transformé en super-héros pour arrêter une bagarre qui se déroulait en pleine rue à New York. Dans la vidéo qui a déjà fait le tour de la Toile, on distingue très bien les muscles des bras de Ryan, 30 ans, gueule mi-ange, mi-démon du cinéma. Il s'est interposé pour empêcher une altercation à Saint Mark's Place qui menaçait de dégénérer.
En voix off de la vidéo, la jeune femme qui filme la bagarre ne cache pas sa stupéfaction quand elle reconnaît la star hollywoodienne : elle se transforme en groupie ricanant dès qu'elle comprend qu'il s'agit du héros de la romance N'oublie Jamais (The Notebook). Le charmant Ryan est actuellement en tournage de The Place Beyond the Pines avec Bradley Cooper.
En plus d'être un sex-symbol, de jouer dans le film qui a reçu le prix de la mise en scène à Cannes (Drive - 5 octobre), de faire rire dans Crazy Stupid Love avec Steve Carell (14 septembre), et d'être l'acteur principal de la nouvelle réalisation de George Clooney (Les Marches du pouvoir, en ouverture du festival de Venise), Ryan Gosling possède désormais la casquette de héros. Et elle lui va bien.