La campagne de publicité Got Milk ? a fait une nouvelle victime dans le petit monde des stars. Cette fois, c'est Green Lantern, protecteur de la paix et de la justice, qui a vu son visage barré d'une sémillante moustache blanche. Un joli coup pour le film qui sort sur nos écrans le 10 août 2011 et dont la nouvelle bande-annonce est impressionnante. Mais aussi pour cette gigantesque campagne étatsunienne visant à promouvoir une alimentation saine et équilibrée pour ses nombreuses têtes blondes (et les brunes aussi, cela va sans dire) et ayant déjà épinglé Sarah Michelle Gellar, Sofia Vergara et des dizaines d'autres stars.
Cette fois, l'affiche, sur laquelle on reconnait Ryan Reynolds, nous montre Green Lantern de profil, en train de tenir en son pouvoir un verre de lait bien rempli. Au-dessus de la bouche, un trait de lait vient nous prouver qu'il n'a pu s'empêcher de boire une goutte du bon liquide vraisemblablement demi-écrémé. En bas de la publicité, on peut lire : "Si vous avez la volonté, vous trouverez la possibilité." Puis, ces mots magiques : "Regardez ce que les protéines contenues dans le lait peuvent apporter à vos muscles." Un humour pas facile à digérer.
Qu'une Desperate Housewife comme Felicity Huffman s'en soit allée (avec son mari) faire une bonne action en exhortant la jeunesse à choisir le lait plutôt que les sodas semble tout à fait légitime. Mais à choisir, on aurait préféré la jolie Blake Lively - maintenant en couple avec Leonardo DiCaprio ? - en égérie à moustache blanche plutôt que Ryan Reynolds.
Côté ciné, au casting de l'attendu long-métrage Green Lantern, on retrouvera outre notre héros à moustache et Blake Lively, Peter Sarsgaard (Une Education), Mark Strong (Robin des Bois) et Tim Robbins (Mystic River).
Alors comme ça, Green Lantern serait plutôt verre de lait que voie lactée ?