On dit que ce qu'il se passe dans les coulisses des SAG Awards reste dans les coulisses des SAG Awards. Ce qui n'est plus tout à fait vrai grâce aus réseaux sociaux. Avant de monter sur la scène du Barker Hangar de Santa Monica, à Los Angeles le 27 février 2022, Salma Hayek a été victime d'un petit accident de garde-robe qu'elle a évoqué sur son compte Instagram à l'aide d'une vidéo. Dans cette séquence, on la voit en pleine conversation avec Fran Drescher - l'héroïne de la série Une nounou d'enfer... les deux comédiennes étant bloquées l'une contre l'autre.
J'étais coincée aux toilettes alors que je devais remettre un prix
"Mon gant est resté accroché à la robe de la grande Fran Drescher, explique-t-elle. J'étais coincée aux toilettes alors que je devais remettre un prix à Michael Keaton [Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm pour son rôle dans Dopesick]... qui était lui aussi coincé aux toilettes !" Heureusement, les deux actrices sont copines, et cette rencontre fortuite a été l'occasion, pour Fran Drescher, de rappeler à Salma Hayek qu'elle avait fait parvenir une lettre à ses représentants en espérant une réponse... en espérant, surtout l'intégrer à son Green Council - qui tente notamment de faire bannir tous objets en plastique à usage unique dans l'industrie du divertissement.
"Et je te disais à quel point tu était fantastique, intrépide dans le film House of Gucci, rappelle Fran Drescher dans la vidéo, pendant qu'une assistante s'affaire à les sortir de cette situation. Et à quel point j'adore comme on tombe tout le temps l'une sur l'autre par surprise, dont cette fois au boulevard Saint-Germain à Paris." Pour une surprise, c'est certainement une surprise. Mais il n'est pas si étonnant de croiser Salma Hayek en France. Mariée à François-Henri Pinault, le PDG du groupe de luxe Kering depuis le 14 février 2009, l'actrice de 55 ans a régulièrement l'occasion de déambuler dans les rues de notre capitale. Quand elle n'est pas sur un plateau de tournage, ni coincée dans les toilettes des SAG Awards, évidemment...