Cela aurait pu être un documentaire sur le sport comme il en existe des milliers, mais lorsque les producteurs exécutifs se nomment Meghan Markle et le prince Harry, le projet prend une toute autre tournure. Il y a deux ans, le fils du roi Charles III et sa femme était les principaux protagonistes de Harry et Meghan, un documentaire sorti sur Netflix dans lequel on pouvait suivre les deux célébrités. Cette fois-ci, c'est un sport particulièrement apprécié des Britanniques qui est mis à l'honneur. Si aux États-Unis le football américain est le sport roi et qu'en France on adore la pétanque, au Royaume-Uni, le polo est une pratique très populaire, à l'instar du cricket, autre sport qui passionne uniquement au sein de l'empire britannique.
Le 10 décembre prochain, Netflix, qui avait déjà acheté les droits du documentaire sur le prince Harry et Meghan Markle, dont les enfants Archie et Lilibet sont au coeur de désaccords, s'est à nouveau associé aux amoureux pour ce nouveau projet. Avec la série documentaire Polo, les téléspectateurs vont pouvoir suivre "les meilleurs joueurs mondiaux sur le terrain et en dehors alors qu'ils participent au championnat de polo à enjeux élevés de l'US Open", comme l'indique la plateforme sur son compte X (anciennement Twitter) ce jeudi 21 novembre. "Par les producteurs exécutifs le prince Harry et Meghan, duc et duchesse de Sussex", précise Netflix, qui propose une bande-annonce de deux minutes du documentaire.
Une publication qui a rapidement fait le tour de la toile et visiblement, il y a plusieurs fans de la famille royale anglaise qui gardent un vrai ressenti négatif à l'égard du prince Harry et Meghan Markle, lesquels sont bien plus riches qu'on ne le croit. "Pas de problème ! Tout ce qui contient le mot Meghan, duchesse de Sussex, est immédiatement jeté dans le compacteur à déchets !", lance un internaute sous la publication de Netflix. "J'en ai tellement marre d'eux en général, ils monopolisent tous les jours les gros titres pour pouvoir passer la journée à lire des articles sur eux-mêmes", ajoute un autre.
Une défiance à l'égard du frère du prince William et de sa femme assez palpable. Pour d'autres, c'est la pratique du polo en elle-même qui pose problème et notamment le traitement des chevaux puisque certains internautes dénoncent la maltraitance animale que certains peuvent subir.