Il semblerait que l'état de santé du chanteur anglais Sam Smith soit plus grave que prévu. Le jeune homme de seulement 22 ans, qui avait renoncé au reste de sa tournée en Australie à cause d'une petite hémorragie des cordes vocales, vient d'annoncer qu'il annule encore d'autres concerts et qu'il a pris la direction des États-Unis pour consulter un spécialiste.
C'est sur les réseaux sociaux que l'interprète du tube planétaire Stay With Me a fait part de cette mauvaise nouvelle après l'annonce de l'annulation de concerts en Asie. "Très contrarié à propos des dates prévues au Japon et à Manille. Je viens de quitter l'Australie et je suis en route vers les États-Unis pour voir un spécialiste afin qu'il voie ce qu'il peut faire... P*****, c'est horrible", a-t-il écrit sur son compte Instagram le 4 mai 2015. Sam Smith ne semble pas savoir quel est exactement son problème mais il avait précédemment indiqué que ses médecins lui avaient prescrit du repos sous peine d'endommager sa voix sur le long terme.
Quelques jours plus tôt, il écrivait un long message à ses fans pour faire le point sur sa situation. "Juste pour que mes magnifiques fans sachent, je suis OK. Je suis incroyablement détendu et je suis au milieu de nulle part en Australie sans téléphone, ni ordinateur portable et je n'ai pas dit un mot depuis trois jours. Je fais de mon mieux pour me remettre sur pied et chanter la semaine prochaine. C'est tellement dingue d'avoir ce temps libre, mais cela me fait réaliser à quel point j'aime ce que je fais, et à quel point vous me manquez tous quand je ne suis pas sur scène. J'espère que vous êtes tous heureux et en bonne santé [le chanteur est devenu obsédé par le bien-être depuis qu'il a entamé un impressionnant régime qui l'a fait fondre, NDLR], où que vous soyez. Je vais retourner devant mes films en noir et blanc et prétendre que je suis Judy Garland pour les prochains jours", écrivait-t-il alors.
Thomas Montet