Quand la fiction rattrape la réalité...
Pris dans son rôle d'agent de la DEA (Drug Enforcement Administration, sorte de brigade des stups à un niveau fédéral), Sam Worthington, qui tourne actuellement le film d'action Ten avec le revenant Arnold Schwarzenegger, a prolongé le tournage bien après le clap de fin des scènes tournées samedi 3 novembre dernier.
Le comédien d'Avatar s'est en effet retrouvé derrière les verrous après avoir provoqué un début de rixe avec le videur de Vortex, un bar-restaurant d'Atlanta où l'équipe de Ten a posé ses valises. Selon TMZ et Jerry Link, le videur, Sam Worthington aurait débarqué devant l'établissement, sale et mal habillé, portant un tas de vêtements avec lui. Les personnes présentes ont cru avoir affaire à un SDF, et Jerry Link lui a refusé l'entrée du Vortex. D'autant que la star était incapable de présenter une pièce d'identité, étape incontournable outre-Atlantique pour entrer dans un établissement vendant de l'alcool.
Énervé, et passablement éméché, Sam Worthington a alors poussé à deux reprises Jerry Link, qui lui a envoyé un jet de spray au poivre avant de le maîtriser en attendant l'arrivée de la police. C'est à ce moment que l'homme de 36 ans lui a hurlé qu'il était un agent de la DEA tout en le menaçant...
Placé en détention, Sam Worthington a été relâché le lendemain matin, Jerry Link ne s'étant pas présenté en tant que témoin clé. Et pour cause. L'homme a indiqué à TMZ qu'il n'avait pas été prévenu de cette obligation. Il a également indiqué qu'il n'avait aucune idée de qui était l'acteur jusqu'à ce week-end, n'ayant jamais vu Avatar, Terminator Renaissance ou La Colère des Titans. Et on le comprend.
Du côté de Sam Worthington et ses représentants, c'est silenzio stampa...