La mini-série Samantha Oups (France 2) a quotidiennement séduit des millions de Français entre septembre 2004 et juin 2007. Grâce à ce tremplin, Guillaume Carcaud (alias Chantal dans la série) s'est fait un nom dans le monde du spectacle. Interrogé par le magazine Entrevue, l'ex-compère de (Samantha) est revenu sur son après-Samantha Oups...
"C'est vrai que dans le milieu, j'ai cette étiquette Samantha Oups, a-t-il commencé à expliquer. Après, c'est à moi de prouver que je sais faire autre chose. Mais ça ne me dérange pas qu'on me parle toujours de ça ! Cette série m'a permis de décoller. On m'en parle encore dans la rue. On me reconnaît même sans perruque !" Concernant sa relation actuelle avec David Strajmayster (Samantha), le comédien de 37 ans a ensuite reconnu : "On s'est éloignés. On voulait faire nos chemins séparément. Mais on n'est pas à l'abri d'une prochaine rencontre !"
Financièrement, Guillaume Carcaud ne cache pas que la série lui a permis d'engranger pas mal d'argent... pendant un laps de temps. "Il faut savoir que pendant un moment, on ne m'appelait plus. J'ai connu le creux de la vague. Dans ce métier, il y a des hauts et des bas, moralement et financièrement. Mais il faut gérer. Ce qu'on touche quand on travaille, ça nous permet de vivre quand on ne travaille pas", a-t-il rappelé.
Côté actualité, Guillaume Carcaud est à actuellement à l'affiche du spectacle The Hole depuis le 6 janvier et jusqu'au 24 janvier prochain au Casino de Paris. Un spectacle très hot interdit aux moins de 12 ans dans lequel évoluent des personnages extravagants dépourvus de toute inhibition. "C'est un spectacle atypique, osé mais pas vulgaire. Il y a un côté très burlesque, avec des numéros de cirque, du strip-tease, le tout avec beaucoup d'humour. Mon rôle est celui de maître de cérémonie. Je raconte mon histoire au public à travers ma relation avec Joséphine, une rate !", a-t-il expliqué à nos confrères.
Une interview à découvrir en intégralité dans Entrevue n°281, actuellement en kiosque.