Dimanche 23 février, le petit frère de Salma Hayek, Sami Hayek, s'est retrouvé au coeur d'un accident mortel impliquant trois personnes et deux voitures. Au volant d'une Ford GT dont la valeur serait estimée autour des 160 000 dollars, Sami Hayek aurait perdu le contrôle de son véhicule, franchissant ainsi la ligne jaune, avant de frapper de plein fouet un pick-up Toyota. Si Sami Hayek s'en est tiré avec quelques côtes cassées ainsi que des lacérations au visage, son passager est en revanche décédé.
Quatre jours après le drame, plusieurs informations ont émergé autour de l'accident. Le passager de Sami Hayek n'était autre que l'un de ses plus proches amis, un directeur artistique et photographe célèbre dans le monde de la musique et de la publicité, puisqu'il s'agit de Ian Cuttler Sala, 43 ans et auréolé d'un Grammy Award de la meilleure direction artistique en 2006. Ian Cuttler a succombé à ses blessures, dont un important traumatisme contondant. Célèbre photographe, Ian Cuttler avait travaillé avec des artistes tels que Beyoncé, Ricky Martin, Mariah Carey, Julio Iglesias ou encore Marc Anthony, pour Sony, Converse, Gillette, Axe ou bien des magazines comme GQ ou Max Magazine.
Brisé par le chagrin et la perte d'un de ses meilleurs amis, Sami Hayek doit se remettre physiquement de l'accident, mentalement du deuil et juridiquement des investigations dont il fait l'objet. À ce stade de l'enquête, on ne sait pas encore si la vitesse est à l'origine du drame. La circulation était relativement dense sur Sunset Boulevard où, aux alentours de 17h, touristes et habitants commencent à rentrer de la plage. Il est bien difficile à cette heure de la journée de rouler vite sur cette route. Les caméras de surveillance notamment devraient donner de plus amples renseignements sur les circonstances de la tragédie. Pour l'heure, le lieutenant Andrew Neiman a révélé au Los Angeles Times qu'aucune drogue ou alcool n'était en cause, mais qu'en revanche, Sami Hayek (40 ans) pourrait avoir roulé trop vite dans un virage et avoir perdu le contrôle de son bolide ultrasensible à la manipulation... Une défaillance technique serait-elle en cause ?
Pendant que Beyoncé réagissait à la mort du photographe Ian Cuttler, on a retrouvé la trace sur Twitter d'Alvin Javier Gomez, le conducteur du pick-up. Blessé au pied, le jeune homme avait été transporté à l'hôpital. Quelques instants après le drame, il écrivait sur son Twitter : "Aujourd'hui, j'ai été impliqué dans un crash fatal sur Sunset Boulevard dans les collines. [...] Une Ford GT m'est rentrée dedans et le passager de la GT est mort", racontait-il, visiblement sans savoir de qui il s'agissait. Plus tard, sorti de l'hôpital, il écrira : "La seule explication au fait que je sois encore vivant, c'est que Dieu m'a donné une seconde chance. Repose en paix", ajoutant la photo d'un article de presse qui relayait les premières informations autour du crash mortel.