Sam Sarpong, ancien mannequin pour Tommy Hilfiger et comédien, est mort. L'ancien modèle et présentateur s'est suicidé en se jetant d'un pont dans la banlieue de Los Angeles, à Pasadena, le 28 octobre 2015. Une disparition tragique qui intervient après de longues heures de négociations (sept selon le Dailymail), sa famille et la police ayant tenté de l'empêcher de sauter avant son geste désespéré...
"C'est avec une profonde tristesse que la famille de Samuel Sarpong Jr. est au regret de vous annoncer son décès", a déclaré un porte-parole, ajoutant que les proches du défunt tenaient au respect de leur vie privée pendant cette douloureuse période.
Hier matin, la police de Los Angeles a été contactée par des passants alertés par un individu qui avait grimpé sur le pont pour se jeter dans le vide. Arrivées sur place, les forces de l'ordre n'auront pas réussi à l'en dissuader et Sam a été déclaré mort à 16 heures.
Frère de June Sarpong, personnalité télé populaire outre-Manche, Samuel Sarpong Jr. a animé une émission sur la chaîne MTV avec Wilmer Valderrama, est apparu dans le film Love Don't Cost a Thing avec Nick Cannon et Christina Milian, et a aussi donné la réplique à Beyoncé dans Carmen : A Hip Hopera. Il a aussi joué dans les séries NCIS, Urgences ou encore Veronica Mars.
Sa soeur June a également pris la parole par voie de communiqué : "J'aime mon frère, énormément. C'était un être humain incroyable. Sa mort est une perte pour ce monde. Je demande à tous ceux qui traversent une periode difficile de chercher de l'aide. S'il vous plait, allez en parler", a-t-elle écrit, appelant les âmes sensibles et fragiles à chercher un moyen de ne pas commettre l'irréparable.
Parti d'Angleterre à l'adolescence, Sam Jarpong avait quelques amis célèbres, qui n'ont pas hésité à lui rendre hommage, comme Nick Cannon, dont il était resté proche après leur tournage ensemble.
"Repose en paix mon frère... Une lumière qui va nous manquer. Quitter son corps, c'est rejoindre Dieu", a-t-il posté sur les réseaux sociaux, avant de poursuivre avec un autre cliché, accompagné du message : "Souvenons-nous de nous aider les uns les autres, car c'est tout ce que nous avons."