"Un peu spéciale, elle est célibataire, Le visage pâle, les cheveux en arrière..." N'importe quel homme sain d'esprit aurait envie de chanter ces célèbres paroles à la belle et toujours célibataire Sandra Bullock. Alors que son goujat d'ex-mari Jesse James vient de se remarier, la star de 48 ans continue de vivre sa vie de single mum avec son petit Louis (2 ans).
Depuis qu'elle a divorcé en 2010, Sandra Bullock n'affiche aucune conquête masculine à son bras et en femme forte, elle n'en fait guère une montagne. C'est donc seule qu'elle s'occupe de l'éducation de Louis, le petit garçon qu'elle a adopté la même année. Toujours d'attaque pour l'accompagner et aller le chercher à l'école, c'est carrément devenu une de ses principales activités quand elle ne tourne pas de films. Au mois de février, on a ainsi pu voir la star se rendre plusieurs fois jusqu'à l'établissement de son toujours très fashion petit garçon. Au milieu de ses sorties, Sandra Bullock s'est accordé une pause, le 24 février pour aller briller sur le tapis rouge de la cérémonie des Oscars.
Le mois de mars de l'actrice a été assez routinier puisque, à l'exception d'une escapade shopping, le 5 mars, dans les rues de New York, c'est surtout sous le soleil de Los Angeles qu'on l'a vue arpenter les rues, tenant son fils par la main. Visiblement heureuse de partager du temps avec son bambin, elle était prête à se mettre en quatre pour lui faire plaisir, en témoignent les photos d'elle à la sortie de l'école le 26 mars, quand elle portait Louis sur son dos, décrochant ainsi les rires et les sourires du garçon.
Si côté coeur, cela laisse à désirer, côté carrière, les choses s'annoncent plutôt bien pour la belle Sandra Bullock. Oscarisée pour le poignant The Blind Side (qui a fini en DVD en France), elle sera à l'affiche de Gravity d'Alfonso Cuaron, où elle campera aux côtés de George Clooney une scientifique seule (ou presque) au milieu de l'espace. Mais avant cela, elle sera surtout à l'affiche de The Heat, prévu pour le 24 avril avec la géniale Melissa McCarthy.
Thomas Montet