Sara (Koh-Lanta 2020), son abandon médical : "Il fallait m'opérer en urgence"
Publié le 21 mars 2020 à 12:23
Vendredi 20 mars 2020, un nouvel épisode de "Koh-Lanta" a été diffusé sur TF1. Un épisode haut en couleur puisqu'un abandon médical a eu lieu, celui de la candidate Sara. Lors d'une interview pour Voici, elle explique la suite des événements.
Sara, candidate de "Koh-Lanta 2020", saison intitulée "L'île des héros", diffusée à partir du 21 février 2020.
Sara - "Koh-Lanta 2020", le 20 mars 2020, sur TF1.
Sara, candidate de "Koh-Lanta 2014" en Malaisie.
Les candidats de "Koh-Lanta 2020", saison intitulée "L'île des héros", diffusée à partir du 21 février 2020.
Sara de Koh Lanta Malaisie - le 2 novembre 2012 sur TF1
Teheiura, certainement l'un des meilleurs aventuriers de toutes les éditions de Koh Lanta
Denis Brogniart, animateur de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", sur TF1
Le totem de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", sur TF1
Denis Brogniart, animateurde "Koh-Lanta, la guerre des chefs", sur TF1
Logo de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", sur TF1

Ce vendredi 20 mars 2020, la suite de l'aventure Koh-Lanta sur les îles Fidji s'est poursuivie sur TF1. À l'issu de l'épisode, c'est Benoît de l'équipe des Jaunes qui a été éliminé. Mais ce n'est pas tout, Teheiura a fait son grand retour, une semaine après son départ forcé par Ahmad, grâce à l'abandon de Sara, une autre candidate emblématique venue retenter sa chance pour la troisième fois. Car oui, lors d'une épreuve, celle qu'on surnomme Sara Croft, s'est blessée pour son plus grand regret.

Contactée par nos confrères de Voici, elle raconte les circonstances de ce terrible moment où tout a basculé. "Le jeu de l'élastique fait qu'on est sanglés à la taille. Je suis tellement allée chercher loin loin loin, dans mes tripes... Je me rends compte, quand on gagne le jeu et qu'on va partir faire notre confort, qu'il y a une excroissance vraiment pas normale qui sort de mon ventre. Et là, je commence à me poser des questions. Je n'ai pas de douleur, mais ça reste dans ma tête. Je me dis qu'il ne faut vraiment pas que je sorte maintenant, que ce n'est peut-être pas grand chose."

Malheureusement pour Sara, cette excroissance dont elle parle est en réalité "un éclatement viscéral". Après une visite chez les médecins du programme, ces derniers ne se montrent pas favorables pour la laisser continuer l'aventure. C'est la douche froide pour la candidate qui avait déjà dû abandonner lors de sa participation en 2012 à cause d'une double otite infectieuse. Contrainte de retourner en France, Sara y entame alors une série d'examens médicaux. "Il fallait que je me fasse hospitaliser et opérer en urgence. Donc ce n'était pas un petit mal... J'ai été hospitalisée une semaine et ça m'a valu cinq mois de convalescence. J'ai fait une éventration abdominale. J'ai donné mes tripes à ce jeu, tout est sorti. Mais tout est rentré dans l'ordre, je peux refaire des abdominaux !"

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Koh Lanta TF1 Émission télé Hôpital
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Ce couple phare de Koh-Lanta annonce la naissance de son bébé, une première photo partagée
Ce couple phare de Koh-Lanta annonce la naissance de son bébé, une première photo partagée
12 mai 2026
Koh-Lanta : Après de longs mois passés sous silence, ces deux emblématiques aventuriers officialisent leur romance
Koh-Lanta : Après de longs mois passés sous silence, ces deux emblématiques aventuriers officialisent leur romance
30 avril 2026
"Il y a des hauts et des bas" : Freddy (Koh-Lanta) est parti vivre au bout du monde avec sa femme et ses enfants
"Il y a des hauts et des bas" : Freddy (Koh-Lanta) est parti vivre au bout du monde avec sa femme et ses enfants
21 avril 2026
"J’avais pris énormément de poids, je suis monté à 157 kilos" : Zakariya (Koh-Lanta) explique ce qu'il a vécu
"J’avais pris énormément de poids, je suis monté à 157 kilos" : Zakariya (Koh-Lanta) explique ce qu'il a vécu
13 avril 2026
"Ce qui me manquerait à la limite c'est ça" : Claude Dartois (Koh-Lanta) vit dans une commune de 9500 habitants dans le Sud-Ouest, regrette-t-il Paris ?
"Ce qui me manquerait à la limite c'est ça" : Claude Dartois (Koh-Lanta) vit dans une commune de 9500 habitants dans le Sud-Ouest, regrette-t-il Paris ?
7 avril 2026
EXCLU 22 ans après sa participation à Koh-Lanta, Raphaël a un quotidien atypique en Saône-et-Loire : "Je ne tiens pas en place"
EXCLU 22 ans après sa participation à Koh-Lanta, Raphaël a un quotidien atypique en Saône-et-Loire : "Je ne tiens pas en place"
7 avril 2026
Koh-Lanta : Les reliques du destin
Dernières actualités
Dernières news