![Philippe Guillard, Gérard Lanvin et Olivier Marchal lors de la 19e édition du Festival du Film de Sarlat, où ils ont présenté Le Fils à Jo, qui a remporté le Grand Prix, le 14 novembre 2010.](https://static1.purepeople.com/articles/1/67/84/1/@/509248-philippe-guillard-gerard-lanvin-et-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Il y a quelques heures a été rendu le palmarès de la 19e édition du Festival du Film de Sarlat. Alors, qui pour succéder à Mensch, qui avait remporté le Grand Prix l'année dernière ?
Eh bien c'est la comédie sportive et familiale Le fils à Jo (voir la bande-annonce ci-dessus), de Philippe Guillard, qui a remporté le Grand Prix, désigné par le vote du public séduit par cette histoire pleine d'humanité prenant place dans l'univers du rugby, et jouée à l'écran par Gérard Lanvin et Olivier Marchal.
Les lycéens ont primé quant à eux le polar L'assaut de Julien Leclercq, fidèle reconstitution de l'intervention du GIGN à l'aéroport de Marignane en décembre 1994, suite à la prise d'otages de l'Airbus Alger-Paris par des terroristes du GIA.
Enfin, les deux Salamandre d'or, attribuées par le jury pour sacrer les meilleurs interprètes, ont été remises à l'acteur Aymen Saïdi pour son rôle dans L'Assaut, et à Natalia Verbeke pour son rôle dans Les femmes du sixième étage.