La gloire n'aura pas suffi à lui faire oublier son lourd passé. Le mannequin Satya Oblette (38 ans) revient sur le devant de la scène avec un livre autobiographique, Une vie en mille morceaux (aux éditions Fayard). Un ouvrage dans lequel il revient sur son long voyage à la recherche de ses origines, lui, enfant adopté, qui a découvert un lourd secret de famille...
Le magazine Gala, en kiosques ce 18 mars, a rencontré celui qui est aujourd'hui un homme épanoui, amoureux et prêt à aller de l'avant en fondant une famille.
"J'ai toujours senti qu'on me cachait quelque chose", lâche celui qui a défilé pour les plus grands de la mode. Et de poursuivre sur une révélation fracassante faite par son frère alors qu'il avait 28 ans : "Ton père a été assassiné."
Choqué, Satya Oblette se souvient dans les colonnes du magazine de son histoire sombre. "Je m'effondre, en larmes", poursuit-il. Et d'ajouter : [Ma mère biologique] ignorait qui était le père de son enfant : son mari ou son amant (...) À 28 ans, je venais de comprendre que mon père biologique pouvait être un assassin ou une victime dont le corps avait atrocement été mutilé." Des propos aussi durs que l'est la situation du jeune homme, qui laisse d'ailleurs entendre que sa mère biologique pourrait être toujours en vie.
Si au fil de l'entretien, Satya Oblette évoque aussi ses relations amoureuses passées compliquées, aujourd'hui, il a heureusement rencontré la femme de sa vie. Et se dit même prêt à fonder une famille. Déjà papa d'un grand garçon de 18 ans, Julien, qui vit avec sa mère aux États-Unis, il est prêt à ouvrir les bras à d'autres aventures familiales.
S'il ne défile plus que très ponctuellement désormais, le beau gosse est engagé auprès des Nations unies ainsi que de Mécénat Chirurgie cardiaque. Un grand coeur donc pour Satya, à qui l'on souhaite évidement tout le bonheur du monde !
Interview à retrouver en intégralité à retrouver dans le magazine Gala, en kiosques ce mercredi 18 mars.