Ta-Dah, les revoilà ! Les Scissor Sisters, inimitables "dancing queens" de New York, sont de retour, près de quatre ans après le hit disco-Nintendo I Don't Feel Like Dancin' qui passa quelque 27 semaines dans le top 40 britannique en 2006 et fut un des plus gros succès internationaux de l'année...
Le quintette (Paddy Boom est parti en 2008) disco-glam', après l'album Ta-Dah dont ce tube était extrait et la tournée qui s'ensuivit, s'était attelé à la réalisation de ce troisième album dès 2008. Des mois de travail acharnés pour le groupe aujourd'hui constitué par le leader Jake Shears, le charismatique compositeur primé Babydaddy, la fameuse "Maîtresse des cérémonies" Ana Matronic, mariée depuis quelques jours, Del Marquis et Randy Real, qui ont fini... à la poubelle. "Si c'était pour sortir quelque chose que nous ne pouvions pas entièrement défendre avec une totale confiance, je pense que le groupe n'aurait pas survécu", expliquait Jake il y a quelques jours quant à cette péripétie.
Avec une énergie bariolée telle que celle des Scissor Sisters, difficile d'imaginer autre chose qu'un happy end : et Night Work, cet album "supersexuel et tendancieux" produit par Stuart Price, est finalisé, prêt à être dévoilé le 28 juin 2010.
Premier extrait, Fire with fire, "une chanson qui fait se sentir bien" à découvrir ci-dessus.