Scott Baio, inoubliable Charles de la série Charles s'en charge, a annoncé que son épouse Renee était atteinte d'une tumeur au cerveau. La famille du comédien n'est pas épargnée par les problèmes de santé depuis plusieurs années, et cette tumeur est une nouvelle épreuve que le duo accueille avec fatalité.
C'est sur son compte Facebook que Scott Baio, également connu pour avoir joué Chachi dans Happy Days, a révélé l'état de santé de son épouse ce jeudi 18 juin. "Il y a quelques jours, nous avons appris que ma femme, Renee, était atteinte d'un méningiome, une tumeur au cerveau", écrit-il dans son message. S'il indique que 90% de ce genre de tumeur sont bénignes, il précise également qu'elles peuvent causer des problèmes en fonction de leur taille et l'endroit où elles sont situées.
"Nous attendons de savoir l'exacte location pour voir si c'est opérable, poursuit-il dans son message. Renee a traversé des épreuves difficiles dans sa vie, mais à chaque fois, avec sa foi inébranlable en Dieu, elle est devenue une personne meilleure et plus forte." Scott Baio demande ainsi à ce que les gens prient pour son épouse, "son roc".
Renee s'est pour sa part confiée en exclusivité au site Internet People. Révéler son état de santé était pour elle un moyen de sensibiliser les gens à cette maladie. "Je veux attirer l'attention sur ça. J'ai souffert de migraines et d'algie vasculaire de la face pendant presque deux ans, et on m'a dit que mes hormones avaient changé parce que j'avais plus de 40 ans et que j'étais préménopausée", confie-t-elle, ajoutant que cette explication, insuffisante, est donnée à la plupart des femmes qui doivent, selon Renee, aller subir des examens - une IRM avec contraste ayant révélé la tumeur dans son cas. "Dieu ne met pas au défi les gens faibles - il a laissé ça sur ma route, et je ne vais pas le remettre en cause. Si je peux sauver une personne en chemin, je suis d'accord", a-t-elle poursuivi.
Ces dernières années, Renee et son mari Scott Baio n'ont pas été épargnés par les ennuis de santé. En 2008, l'acteur de 54 ans avait révélé que Bailey, sa fille née en novembre 2007, pouvait souffrir d'une maladie métabolique rare. Après trois mois d'angoisse, la famille avait reçu les résultats d'examens qui montraient que la petite fille allait bien. Dans la foulée, la famille avait créé la Bailey Baio Angel Foundation pour venir en aide aux enfants victimes de ce genre de maladie. En 2010, on diagnostiquait un cancer du sein à Renee, suffisamment tôt pour qu'elle puisse subir une opération de chirurgie mammaire conservatrice en octobre de la même année. Depuis, deux autres interventions du même type ont été pratiquées, la dernière en 2014, certaines études démontrant qu'il y aurait un lien entre méningiome et cancer du sein...