La mort de Sean Connery, survenue le 31 octobre 2020, a suscité une vive émotion. De nombreux hommages ont été rendus à l'acteur disparu. Son épouse Micheline Roquebrune l'immortalisera à son tour, en moulant une partie de son corps...
C'est à Paris Match que Micheline Roquebrune, artiste française de 91 ans, a révélé le scoop. La veuve de Sean Connery s'est entretenue avec l'hebdomadaire et confie avoir l'intention de mouler une partie du corps de son mari décédé. Elle précise : "Quand Sean est mort, j'ai mis ses mains dans un moule en plâtre. Sa main droite était en train de se fermer, je l'ai ouverte doucement. Je vais les faire faire en bronze. Je voudrais vraiment qu'elle reste dans le souvenir des gens."
Je garde ses cendres chez moi dans un vase.
Outre la finalisation de ce moule en bronze, Micheline Roquebrune attend également de pouvoir faire ses adieux en bonne et due forme au tout premier interprète du personnage de James Bond. "Sean a été incinéré aux Bahamas. Je garde ses cendres chez moi dans un vase. On attend la fin du confinement pour lui rendre hommage", déclare la Française de 91 ans. Sean Connery l'avait épousée en 1975. Le couple n'a pas eu d'enfant. Sean était papa de Jason Connery, son fils unique né de son premier mariage à Diane Cilento.
Cette ex-femme, Micheline Roquebrune l'évoque également dans son interview à Paris Match. "Actrice également, elle était très jalouse de son succès et passait son temps à le mettre plus bas que terre. il avait perdu toute confiance en lui", s'est-elle souvenue à son sujet. Diane Cilento est morte d'un cancer en janvier 2011. Elle avait 79 ans.
Concernant les cendres de Sean Connery, l'acteur souhaitait qu'elles soient dispersées aux Bahamas, où il est résidait, ainsi qu'en Écosse, son pays natal. "Dès que cela sera possible et que nous pourrons voyage en toute sécurité, sa famille a l'intention de rentrer en Écosse avec lui Nous aimerions une commémoration pour lui en Ecosse, c'est notre volonté. Mais nous ne pouvons pas dire quand cela sera", avait expliqué Micheline Roquebrune au Scottish Mail. La pandémie de Covid-19 retarde l'échéance...