Sean Penn , 49 ans, risque de subir prochainement, un ralentissement dans son activité humanitaire intensif.
Après deux voyages caritatifs en Haïti pour distribuer des vivres aux réfugiés du tremblement de terre , il est rattrapé par la justice américaine, suite à l'altercation, en octobre dernier, avec un paparazzo . L'avocat du photographe, qui a déposé plainte, affirme que l'acteur oscarisé à deux reprises, devra comparaître le 22 mars, devant une juridiction californienne, pour répondre d'accusations de coups et blessures et de vandalisme.
C'est sur le parking d'une supérette de Brentwood, en banlieue chic de Los Angeles, que Sean Penn a craqué, comme à la grande époque de sa relation avec Madonna . Visiblement importuné par la présence de photographes, il a enjoint un des paparazzos de dégager. Continuant son shooting, Sean Penn lui aurait lancé plusieurs coups de pied dans les jambes et endommagé son appareil photo en lui criant : "casse-toi". Il faut dire qu'il est une cible privilégiée des chasseurs d'images depuis l'annonce de son divorce avec son épouse Robin Wright ...
Pas sûr que Sean Penn soit présent lors de la confrontation devant le juge. Il risque néanmoins, 18 mois de prison ferme.