C'est une tradition, après une course de Formule 1, les trois pilotes sur le podium aiment s'ébrouer avec du champagne, telle Paris Hilton à la Voile Rouge Beach, en juillet à Saint-Tropez. Boire ou conduire ils ont choisi : une fois le bolide au parking, le pilote est aussi intenable qu'une Lindsay Lohan dans un magasin de bijoux !
Ce week-end, tous les fans de sports automobiles avaient les yeux rivés sur le grand prix de Turquie. Sur le circuit d'Istanbul Park, l'Allemand Sebastian Vettel s'est imposé à bord de sa Red Bull-Renault. Il s'agit de sa troisième victoire en quatre courses courues dans le championnat 2011. En deuxième position, son coéquipier Mark Webber permet à Red Bull de réaliser un beau doublé.
Avec une telle victoire, on aurait pu s'attendre à joli gâchis de champagne sur le podium. Si Sebastian Vettell est le plus jeune champion du monde (en titre) de l'histoire de la F1, il est aussi à 23 ans trop jeune pour boire de l'alcool en Turquie. Il s'agit d'une nouvelle loi qui interdit la consommation d'alcool avant l'âge de 24 ans. Le directeur de l'écurie Red Bull, Christian Horner, l'a confirmé : "C'était dans le brief des pilotes !" Privé de bulles, le pilote a dû se contenter de Champomy car on l'a quand même vu la bouche au goulot !
Le 22 mai, au grand prix de Barcelone, Vettel pourra s'en donner à coeur joie... à condition, encore une fois, de grimper sur le podium.