Adrien Lemaître connaît très bien Secret Story. En tant que producteur de cette 10e saison du programme diffusé sur NT1, le jeune animateur de 34 ans a accepté de répondre aux éternelles interrogations des téléspectateurs sur le jeu lors d'un entretien accordé à nos confrères de Non Stop People.
À la question de savoir qui sont les personnes à connaître les secrets avant le lancement de l'émission et quelle est la probabilité qu'un candidat parvienne à obtenir cette liste, Adrien Lemaître a réagi : "Cette rumeur, on l'a chaque saison, il y aurait un candidat qui rentre en connaissant les secrets. Si c'est le cas, ce serait bien qu'il buzze parce que cette saison 10 est la plus mauvaise de l'histoire de Secret Story en termes de buzz !" Et d'expliquer avec sérieux : "Les candidats sont isolés cinq jours avant le lancement. Ils sont avec des agents de sécurité dans des hôtels, on leur enlève leur téléphone portable. Les agents de sécurité sont très rigoureux avec eux. Même l'agent de sécurité accompagnant le candidat n'a pas de portable, c'est un deuxième agent de sécurité qui a un portable pour que, dans la chambre, il n'y ait pas accès à des informations extérieures."
En outre, concernant l'éventualité que des candidats inventent un faux secret pour participer à l'émission (il a été beaucoup question du couple Julien-Sophia qui ne semblait pas si proche que ça), Adrien Lemaître a expliqué : "Il y a des questions, des longs entretiens avec les candidats. Il faut voir s'ils habitent ensemble ou pas, s'ils ont des projets de mariage, il faut vérifier les photos... On a des équipes de castings qui sont bien efficaces pour ce genre de choses." Et d'ajouter à propos de Julien et Sophia : "On était sur un jeune couple de quatre mois, et ce qu'il faut préciser sur eux, c'est qu'ils n'avaient jamais vécu ensemble..."