L'élimination de Sophia dans Secret Story 10 est un choc pour beaucoup d'habitants. Si Mélanie est heureuse et très surprise d'être de retour dans la Maison des Secrets, Bastien et abasourdi, à l'instar de Julien qui fait tout pour ne pas montrer ce qu'il ressent. Pire encore, alors que c'est lui qui voit sa girlfriend (enfin son ex) être éliminée, c'est Bastien que l'on réconforte !
"Ça doit être vraiment dur pour Julien. Ça se voit dans ses yeux. Pour le moment on ne peut pas se parler mais pour nous deux, le départ de Sophia est une vraie catastrophe.", confie Bastien. Ce dernier ne croit pas si bien dire puisque Julien s'isole et fond en larmes.
Il faut dire que le jeune homme a des regrets. Comme celui d'avoir eu des paroles très dures envers son ex après avoir vu des images d'elle être très intime avec Bastien. Il souffre notamment d'avoir déclaré : "J'espère que tu sors ce soir". "Je lui souhaite du bonheur même si elle m'a maltraité", lâche-t-il au confessional.
Bastien et Julien finissent par s'expliquer. Ce dernier raconte sa rencontre au -1 avec Sophia, leur clash et surtout les images qu'il a vues de Bastien et Sophia très proches. Étrangement, Julien ne demande aucunement à Bastien de s'expliquer sur son comportement. Ce dernier le fait d'ailleurs de lui-même : "Petit à petit j'ai découvert des trucs sur elle qui me débecte (...) J'ai commencé à m'en rendre compte il y a trois jours. Elle a dit des trucs envers toi... Une meuf qui fait ça avec un mec avec qui elle est sortie, elle fera la même chose avec le prochain".
Sophia à peine partie, Bastien apprend que Mélanie a eu coup de foudre pour lui et qu'elle a toujours eu l'intention de tenter de sortir avec lui une fois Sophia dehors. Le candidat est abasourdi... mais flatté ! Tout le monde pense que Bastien ne résistera pas longtemps. Mais le Secrétiste a l'intention de "la faire galérer et de trouver une contre-attaque." On demande à voir...
Julien de son côté est au coeur d'une mission love. Lui qui a été très proche de la jumelle Anaïs a eu pour mission, la semaine passée, de draguer sa soeur, Manon. Un échec total qui lui a valu la froideur de la première. Mais, coup de théâtre, Manon doit à présent faire croire qu'elle est tombée sous le charme de Julien. La Voix lui a donné une semaine pour y arriver. Pour commencer Manon tente donc de rabibocher sa soeur avec le candidat. Elle lui fait donc croire qu'elle a vu des vidéos prouvant que jamais il n'a voulu voter contre elle. Et ça marche ! Anaïs est prête à renouer, en tant qu'ami, avec l'ex de Sophia. Mais le plus difficile est à faire : Manon doit à présent faire semblant d'être tombée sous le charme de Julien.
Lors du prime, Thomas a remporté un indice sur l'habitant de son choix : Bastien. À l'aide d'un objet qu'il faut disposer sur un mur, il découvre, en compagnie d'Athénaïs, le mot "HELP". Rappelons que le secret de Bastien est "Je suis l'alibi du couple". Pour le moment, le duo pense que Bastien a secouru quelqu'un et que les tatouages du candidat peuvent leur en révéler plus.
Darko, lui, a une semaine pour trouver le secret d'un candidat sinon, c'est un indice sur le sien qui sera révélé. Le candidat tente d'en savoir plus sur Athanaïs qui a été greffée trois fois. Il a repéré ses cicatrices. Mais, pas moyen d'en savoir davantage. Il se rabat donc sur Maéva. Pour lui, la façon dont elle a dansé durant l'élection de Miss Secret signifie beaucoup et que ça a un rapport avec son secret - qui est je suis championne internationale de car wash. Lui pense qu'elle est championne de pole dance. Ce qui n'est pas si mal...
C'est tout... pour le moment !