Mannequin international (Pierre), personne greffée trois fois (Athénaïs), premier homme enceinte (Thomas)... Parmi la liste des secrets des candidats de Secret Story 10, il y en a un qui peut être aisément trouvé : "Une ville porte mon nom en hommage à mes ancêtres."
Afin de savoir qui détient cet incroyable intitulé, rien de plus simple. Il suffit de trouver les noms de famille des participants et de les entrer dans une cartographie en ligne. Si le résultat ne donne rien pour Anaïs, dont le nom de famille est Quadratus, Bastien (Grimal) ou darko (Bozovic), en tapant le nom de famille de Mélanie, le résultat est bien différent.
Dans Google Maps, le nom Dedigama nous emmène tout droit... au Sri Lanka ! Dedigama étant une petite ville située à l'est de Colombo, capitale du pays. Un résultat qui correspond avec ce que Mélanie a révélé dans son portrait. Cette dernière déclarant : "Ma maman est Suisse et mon père est Suisse et Sri-Lankais."
Si l'identité de la personne qui cache ce secret est donc trouvée, il est en revanche impossible de savoir pourquoi un des ancêtres de Mélanie a donné son nom à cette ville.
De leur côté, les habitants ne semblent pas près de trouver son secret. Sarah pense par exemple que Mélanie a été un homme par le passé ! Une affirmation qui a quelque peu vexé la bombe de la Maison des Secrets...