La quotidienne de Secret Story 10 de ce mercredi 7 septembre 2016 ne commençait pas de la meilleure des façons pour Julien. La veille, Bastien lui avait assuré que sa petite amie Sophia - qui doit faire croire qu'elle est en couple avec Bastien afin de protéger son secret - avait de véritables sentiments pour lui. Très vite, le jeune homme a donc voulu mettre les choses au clair avec sa belle.
Si Sophia lui a assuré qu'elle n'avait pas de sentiments pour le mannequin, elle lui a confirmé ne plus en avoir pour lui et a mis un terme à leur relation : "Tu m'as perdue, mais il n'y a pas d'histoire de sentiments (...). On peut rester en bons termes. J'ai réalisé que tu es trop gamin pour moi (...). On a pris deux routes différentes, je ne peux pas. Tu n'es pas assez mature pour moi." La raison ? Elle reprochait à Julien d'avoir trop papillonné. No comment !
D'autant plus que deux secondes plus tard, Sophia a admis vouloir se mettre en couple avec Bastien et est allée vers ce dernier pour lui avouer ses sentiments. "J'ai envie d'essayer quelque chose avec Bastien. C'est quelqu'un d'assez mature, qui me correspond", a-t-elle ensuite confié dans le confessionnal.
Pendant ce temps, Sarah tentait une fois de plus de mener sa mission diablotin à bien. En effet, lors du dernier prime, La Voix a demandé à Jaja et la jeune femme de rendre la vie impossible à Fanny. Sarah a donc utilisé la peur des guêpes de cette dernière pour gagner des points, en lui faisant croire qu'elle en avait une dans les cheveux. Mission réussie.
Mais hors de question pour Jaja de s'avouer vaincu, il a donc rapidement renversé un verre de jus d'orange sur la candidate, excédée par la (fausse) maladresse de son colocataire : "Ma patience a des limites, ne jouez pas avec le feu s'il vous plaît."
Il était l'heure pour les garçons de passer dans le confessionnal afin de donner les prénoms des deux candidates qu'ils voulaient mettre en danger. Ce qu'ils ignoraient, c'est que les jumelles Anaïs et Manon avaient le pouvoir de modifier le vote de l'un des candidats. Et c'est le vote de Julien qu'elles ont décidé de changer en nommant Mélanie et Sophia.
Au final, ce sont Sophia et Mélanie qui ont été nominées, à la grande surprise des garçons. Chacun a révélé les candidates qu'ils ont souhaité mettre dans le sas et se sont rendu compte que quelque chose n'allait pas. Quoi qu'il en soit, Mélanie était aux anges : "Je m'en doutais complètement. Etre face à Sophia était le choix que je souhaitais étant donné que j'aimerais la voir partir."
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel de MYTF1 et sur WAT.