Le 23 avril 2024 restera une date gravée dans la mémoire des fans de Secret Story. En deuxième partie de soirée, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir le lancement de la saison 12. Les candidats ont ainsi été dévoilés, ainsi que la liste des secrets. Et cette édition commence fort puisqu'en plus d'un gros retournement de situation en fin de prime, le public a découvert les premières tensions au sein de la Maison des Secrets.
Christophe Beaugrand était de retour aux commandes de Secret Story 2024. Un grand bonheur pour le présentateur de 47 ans mais aussi, pour le public qui avait hâte de découvrir les nouveaux habitants de la Maison des Secrets. Après la diffusion de leur portrait, chacun a fait son entrée dans sa nouvelle résidence pour les prochains jours ou les prochaines semaines. On a notamment pu découvrir Francesca, une Italienne de 28 ans qui exerce le métier de sommelière. Et elle est semble-t-il déjà dans le viseur de l'un des participants. La personne en question n'a en effet pas hésité à lui dire ses quatre vérités lors d'un jeu.
Rappelons que cette année, les candidats auront la chance de vivre dans la plus grande maison de l'histoire du jeu. Elle comporte notamment une aire de jeu de 200m² car cette année, la production a souhaité mettre l'humour et le jeu à l'honneur. Et les participants ont été soumis à leur première épreuve. Tous étaient placés devant un pupitre avec un ballon en hélium face à eux. A la clé, un avantage considérable sur le secret commun des habitants. A tour de rôle, ils devaient éclater le ballon de la personne qu'ils souhaitaient éliminer du jeu. Le dernier joueur était le grand gagnant.
Maxime a tout d'abord écarté Ulysse de la victoire. Puis ce dernier est allé vers Francesca après mûre réflexion. "D'un côté ça veut dire que tu penses que j'aurais pu gagner donc ça me fait plaisir", a lancé la jeune femme afin de relativiser. Mais très vite, elle a compris que ce n'était pas du tout pour cette raison que le lycéen l'avait éliminée. "J'ai trouvé l'accueil avec toi un peu ferme. T'es pas très accueillante quoi", a-t-il lancé. Une remarque que n'a pas vraiment comprise la candidate. "Pourtant je suis la seule qui a dit qu'il fallait les accueillir de manière un peu plus douce parce que vous étiez un peu trop agressifs avec les questions...", a-t-elle répondu. Si elle a assuré qu'elle ne lui en voulait pas, on sentait qu'elle était piquée par sa réflexion. Mais le jeu devait continuer. Au final, c'est Zoé qui a remporté le jeu. Et elle a souhaité partager son avantage avec Maxence.