La Star Academy a fait son retour pour une saison 12, le 12 octobre 2024. L'occasion de découvrir les 15 élèves qui rythmeront cette édition. Mais ce samedi 19 octobre, l'un d'eux quittera définitivement la compétition à l'issue du prime. En revanche, un autre sera assuré de continuer l'aventure une semaine supplémentaire. On vous explique tout !
Cette semaine, les candidats de la Star Academy 2024 ont fait leurs premiers pas au château de Dammarie-les-Lys. Ils ont vécu leurs premiers cours avec les professeurs ainsi que leurs premières répétitions pour le prime de ce samedi. Mais ce n'est pas tout ! Marine, Charles, Ebony et les autres ont aussi connu leur première évaluation mardi dernier.
Ils avaient le choix entre sept chansons : Je m'en vais de Vianney, Because of You de Kelly Clarkson, Je vais t'aimer de Michel Sardou, Les planètes de Matt Pokora, Le Reste de Clara Luciani, Vie d'artiste de La Zarra ou The Edge of Glory de Lady Gaga. Une prestation qu'ils pouvaient réaliser en solo ou en duo.
Au final Thomas, Maylis et Paul sont ceux qui s'en sont le moins bien sortis selon le corps professoral. Ils ont donc été nommés et risquent de quitter l'aventure ce soir. En revanche, Franck, Ulysse et Marine étaient les trois meilleurs d'après le directeur Michaël Goldman, la professeur de chant Sofia Morgavi, celle de danse Malika Benjelloun, celle d'expression scénique Marlène Schaff et celui de théâtre Hugues Hamelynck. Et l'un d'eux a eu un bel avantage.
Ce soir, ils se sont affrontés lors d'une battle. Et à l'issue de leur prestation sur La vie ne m'apprend rien de Daniel Balavoine, les professeurs ont désigné celui qui a été le meilleur selon eux. A la clé : une immunité pour les prochaines évaluations. Ainsi, Marine est sûre de ne pas être nommée la semaine prochaine et pourra dormir sur ses deux oreilles.