Depuis sa séparation de Léo, Emilie, grande gagnante de Secret Story 3, semblait avoir retrouvé une vie plus saine, loin des fausses paparazades en continu et des fausses ruptures à répétition. La brunette a même retrouvé l'amour dans les bras de Singuila et a ouvert son salon de beauté à Paris intitulé Secret Beauty, en clin d'oeil à l'émission qui l'a faite connaître. Pourtant, lundi 4 avril, Emilie était de nouveau plongée dans les ennuis jusqu'au cou.
En effet, comme l'annonce le magazine Oops, Emilie a été convoquée par la police. A 16h30, l'ex-candidate a été aperçue à la sortie du commissariat de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) après avoir été entendue pendant près de deux heures par la police. D'origine lilloise, la jeune femme a dû s'expliquer sur un chèque de 5 000 euros qu'elle avait versé il y a un an à un jeune homme récemment incarcéré dans le cadre d'une affaire de stupéfiants.
Emilie trempée dans une affaire de trafic de drogue ? Cela semble bien improbable ! La gagnante de la Maison des secrets s'est expliquée devant la police, affirmant qu'elle n'est pas du tout impliquée ni en affaires avec cet individu et qu'il s'agissait simplement d'un prêt fait au fils d'une de ses amies (qui est donc le présumé trafiquant en question !) pour le dépanner... Prêt que ce dernier ne lui a, d'ailleurs, jamais remboursé.
A la fin de cette audition, le dossier d'Emilie a été transmis au juge d'instruction. Trois options sont désormais envisageables : soit Emilie est mise en examen, soit elle sera convoquée prochainement en tant que témoin assisté, soit elle est mise hors de cause. Toutefois, si le magistrat instructeur est convaincu qu'elle est complice dans ce trafic de stupéfiants, Emilie pourrait risquer jusqu'à dix ans de prison, accompagnés d'une lourde amende. C'est surtout le non-remboursement de cette somme qui est embêtant dans cette affaire, car même si elle a gagné Secret Story, de l'argent avec ses photos et autres interviews... peu de gens tirent un trait sur 5 000 euros !
Bien entendu, Emilie Nefnaf est présumée innocente dans cette affaire de trafic de drogue jusqu'à un jugement définitif.
Affaire à suivre...
Chloé Breen