Ce soir, dans la quotidienne des Anges de la télé-réalité (NRJ 12), Matthieu Delormeau a reçu Amélie, ex-candidate de Secret Story 4 qui s'illustre aujourd'hui dans le programme phare de NRJ 12. Dans l'émission, Amélie est encore avec Senna malgré leurs innombrables disputes. Un vrai couple "Je t'aime, moi non plus" !
Pourtant aujourd'hui, les deux tourtereaux qui s'étaient rencontrés cet été dans la Maison des Secrets ne sont plus ensemble. Leur histoire n'aura finalement rien pu faire face aux "Ça va Senna" répétitifs. Alors que Senna déclarait en direct au micro de Nikos Aliagas dans le 6/9 de NRJ il y a quelques jours avoir rompu avec Amélie, cette dernière confiait sa tristesse dans les pages de Closer cette semaine.
Aujourd'hui, beaucoup plus sereine, la Belge fait le point sur le plateau des Anges de la télé-réalité.
"Pour ma part c'est définitif. Il a eu des propos blessants vis-à-vis de moi.", explique Amélie au sujet de sa rupture avec Senna. Si Amélie reconnaît avoir un tempérament explosif et peu (ou pas !) supportable au quotidien, elle affirme en revanche que "Senna n'est pas facile à vivre non plus". Selon elle, son homme aurait été transformé par l'après Secret Story : "Senna a changé, il a pris le gros cou !" Ce n'est pas la première fois qu'Amélie affirme que le "cou" de Senna a gonflé. Alors, expression belge ? Problème avec la langue française ? Ou bien, allergie réelle de Senna ?
Amélie est déçue mais remonte la pente. Si les photos de Senna avec une autre fille, Myriem, publiées dans un magazine people il y a peu, lui ont fait du mal, elle assure que ces dernières sont simplement le résultat d'une "fausse paparazzade". Elle raconte : "Il fait des interviewes pour l'argent. Il me ment. Il y a une autre fausse paparazzade qui sortira dans la presse vendredi." Mais aujourd'hui, Amélie a décidé de tourner la page : "Il va croire que je suis jalouse, j'ai été mal mais ça va mieux. Il me démolit partout dans la presse, mais moi je lui souhaite tout le meilleur du monde, de se marier, de faire des enfants."
Au sujet de la sulfureuse Astrid qui n'a pas hésité à semer la zizanie dans son couple, elle déclare : "Je ne fais pas confiance à ce genre de filles. Senna ne m'a pas trompé avec Astrid là-bas. Chaque soir, il était dans mon lit. Ce n'est pas son genre de filles. Cette fille n'a rien dans la tête, elle s'est trompée d'émission, elle a cru qu'elle était encore dans L'île dans la tentation et pas dans Les Anges de la télé-réalité."
Si Senna n'a pas cédé à la tentation avec la belle Astrid, Amélie n'écarte pas pour autant la possibilité que Senna l'ait trompée : "Senna m'a trompée à la sortie des Anges avec Myriem !" Et avec d'autres ? Elle répond : "Aujourd'hui, je doute, je ne sais pas quoi penser de lui. Il m'a trahie, m'a blessée, c'est terminé."
Une histoire d'amour qui s'achève et qui laisse le coeur et la tête d'Amélie enfin libres... Assez libres pour pouvoir s'occuper de sa carrière ! En effet, celle qui était partie à Los Angeles pour se lancer dans une carrière de mannequin semble avoir finalement décroché le contrat de ses rêves, chez elle en Belgique : "Grâce aux Anges, j'ai décroché un gros contrat en Belgique avec un groupe de salons de coiffure : Hair Attitude. Je serai à l'affiche en géant sur les salons de Bruxelles et Lièges."
Lorsqu'elle a croisé Senna aux NRJ Music Awards samedi 22 janvier, Amélie avoue avoir ignoré ce dernier : "Je l'ai nié, je ne lui ai pas dit bonjour, j'ai refusé de poser avec lui." Pourtant selon nos informations, Amélie et Senna auraient pris la pose pour le plaisir de quelques fans !
Souhaitons malgré tout à Amélie de retrouver l'amour ! Demain ce sera au tour de Senna de répondre à Mathieu Delormeau sur le plateau des Anges. Pour avoir sa version des faits ?
Chloé Breen