Précédemment dans Secret Story : En cette veille de grand prime, les nominés Alexandre et Benoît sont tendus. Mais Benoît peut compter sur son clan des "winners" (Amélie, Senna, Julie) pour le soutenir, quand Alex peut compter sur... lui. La guerre des clans fait rage et est encore plus virulente lorsque la jalousie s'en mêle : notamment quand Amélie la parano constate que l'on s'approche de trop près de son homme Senna (et dire que son secret est qu'elle est Don Juan au féminin !). Amélie n'hésite donc pas à se crêper le chignon avec toutes les blondes de la maison... et même Julie, pour qui Senna avait eu un coup de coeur au début de l'émission. Pas de raison d'être jalouse pourtant, c'est bien avec Amélie que Senna fait des galipettes dans la love capsule et pas avec son ex-Stéphanie.
Stéphanie est d'ailleurs plutôt concentrée sur la bouche de Maxime depuis qu'ils ont officialisé, pour le plus grand malheur de Robin, désespéré. Mais d'après Anne-Krystel, il se pourrait que le couple Stéphanie/Maxime éclate au retour de Bastien, pour qui Stéphanie aurait des sentiments...
Bastien et Anne-Krystel sont actuellement cachés dans une pièce secrète : officiellement parce qu'ils sont les parents d'une petite fille et qu'ils attendent un futur bébé, officieusement parce qu'ils sont en mission (aidés par l'espionne Amélie). Ils reviendront demain dans le jeu, après avoir annoncé le nom de la malheureuse première nominée de la semaine prochaine. Une soirée importante en perspective, d'autant que le fameux téléphone rouge devrait faire son come-back.
QUOTIDIENNE DU JEUDI 12 AOUT 2010 (qui revient sur la journée d'hier)
Ca pétille : voilà comment Stéphanie décrit sa nouvelle romance avec Maxime. Mais Robin ne le voit pas de la même façon : il essaye de se convaincre du contraire en ponctuant ses phrases de "C'est cool". Thomas, l'entremetteur du couple Maxime/Stéphanie, a décidé d'aider maintenant Cupidon pour la relation Robin et Charlotte (afin de consoler Robin). Mauvaise idée : entre Robin et Charlotte, ça a failli se faire... mais les sentiments n'y étaient pas.
La romance de Stéphanie, une stratégie ? C'est ce que pense Senna, qui est convaincu que c'est une façon pour elle de noyer le poisson quant à leur secret commun (nos ex sont dans la maison).
Stéphanie, accro à Bastien ? Stéphanie utiliserait-elle Maxime ? Une piste d'autant plus plausible qu'elle avoue rêver de Bastien la nuit...plutôt que son chéri ! Ce qui flatte l'intéressé en direct de sa pièce secrète...
Stéphanie devient manchote : Stéphanie pense que Julie a été foudroyée à cause de l'indice trouvé dans le couloir des secrets (une ombre divisée par un éclair). Elle en est sûre et "en mettrait sa main à couper". Bon, bien sûr, elle est totalement à côté de la plaque puisque Julie est une Elue de la maison. Qui a une tronçonneuse pour couper la main de Stéphanie ?
Robin, l'enquêteur et l'idiot de la semaine : Enquêteur de la semaine, il gagne un buzz gratuit. Avec les pistes qu'il a déjà, il sait et sent que quelqu'un s'est évadé. Il pense que cela concerne Shine. Et au lieu de la buzzer (il a tout de même la moitié de l'intitulé de son secret puisqu'elle s'est évadée d'une secte), il choisit de suivre le conseil idiot de Stéphanie : elle lui demande de proposer le même intitulé qu'elle, afin qu'il puisse bénéficier de la cagnotte de Julie en cas de victoire (et ne pas perdre d'argent en cas d'erreur). Robin est un sacré idiot car il accepte... et échoue bien sûr. Pffff !
On s'échange nos chéris, mais pas de jalousie : Avec le couple Maxime/Stéphanie, Julie préfère mettre les choses au clair avec Stéphanie pour éviter une quelconque jalousie, puisque Julie a vécu une romance avec Maxime pendant trois jours. Julie commente au confessionnal : "J'espère qu'elle le gardera un peu plus longtemps que Robin".
L'entretien d'embauche : Les deux nominés doivent se vendre lors d'un entretien d'embauche devant Shine, Thomas, Julie et Senna. Si tout le monde défend Benoît avec enthousiasme, pour Alexandre... c'est plus compliqué. Disons que le vampire est assez transparent et les arguments manquent pour le défendre... Les quatre jurés se mettent finalement d'accord et les deux nominés gagnent un accès au mur numérique.
"J'avais peur de me prendre un coup de queue de cheval" : Les deux nominés sont devant le mur qui affiche des tableaux avec une multitude de points dont un est sur le côté. Le point sur le côté symbolise le départ de Shine qui s'est échappée. Mais Alexandre, lui se met en tête de compter les points sur ces tableaux qui bougent sans arrêt. Benoît préfère le laisser compter seul par "peur de se prendre un coup de queue de cheval".
La fin des tensions ?! Pour la soirée campagne, Amélie propose d'apaiser les tensions et de mettre un terme aux clans lors des soirées à thèmes. Culottée puisque c'est elle qui a mis en place ces clans !
"J'aurai pas de pitié pour Amélie" Bastien et Anne-Krystel peuvent choisir n'importe quel habitant comme nominé d'office de la semaine prochaine. Ils doivent donc pré-sélectionner les premiers candidats : Senna, Amélie et Julie paraissent en danger. Anne-Krystel ne serait pas contre le départ d'Amélie (qui l'a pourtant aidée lors de sa fausse grossesse) car la blonde l'a beaucoup déçue cette semaine. Elle dit même : "J'aurai pas de pitié pour Amélie". Quant au départ de Julie, il serait idéal puisque Anne-Krystel serait alors seule aux commandes du secret "l'Elue de la Voix".
Soirée spiritisme ! Benoît et Julie se mêlent à Thomas et Shine pour appeler les esprits... une activité qui fait un flop.
L'écran subliminal : L'émission se termine sur les habitants regardant l'écran subliminal, Une nouvelle vidéo ? Ou une vidéo déjà découverte par nos soins ? Réponse dans la quotidienne de demain.
C'est tout... pour le moment.
Toutes les vidéos de Secret Story sont sur WAT et sur le site officiel de TF1.