Éliminée de l'aventure il y a un peu plus de deux semaines, Ayem était de loin l'une des personnalités les plus emblématiques de cette cinquième édition de Secret Story. Depuis, la bombe de la maison des secrets est restée discrète pendant que son Daniel d'amour ne quittait plus le Duplex, club parisien, devenu son nouveau domicile. Pas question pour Ayem de jouer les bimbos près des bouteilles de champagne, aujourd'hui la belle a réussi à se ressourcer près des siens et se confie en exclusivité au magazine Oops.
Où en est-elle avec Daniel ? Elle raconte : "C'est toujours un peu compliqué. Pas à cause de nos caractères ou de nos envies, mais plutôt à cause de la situation dans laquelle nous nous trouvons." Étant tous les deux très sollicités, ils ont du mal à trouver du temps à eux. Elle ajoute : "En deux semaines, nous nous sommes parlé quasiment tous les jours, mais nous n'avons passé que trois soirées ensemble. Mais nous avons envie de passer du temps ensemble et je suis sûre que ce sera le cas."
Dans la maison, la jolie Ayem assure qu'il ne s'est jamais rien passé sous la couette avec son beau Suisse. "Daniel et moi n'avons jamais couché ensemble. Ni dans la maison, ni à l'extérieur. Daniel est un homme patient", dit-elle.
Si Daniel avouait se sentir trahi par Ayem il y a quelque temps à propos de sa relation avec son ex, un certain Navarro, la belle revient sur cette histoire et dit tout : "Mon ex avait insisté sur le fait qu'il ne voulait pas être associé à Secret Story. Je voulais donc le protéger mais, avec le recul, je regrette d'avoir menti à Daniel. D'autant que mon ex s'est empressé de vous accorder une interview. Mais bon, j'ai expliqué toute la situation à Daniel et je crois qu'il m'a pardonnée."
Ayem est une véritable bombe. A tel point qu'un certain Robin, candidat déchu de Secret Story 4, affirmait, lorsque cette dernière se trouvait encore dans la maison, qu'il avait eu une relation avec elle. Ayem rétablit la vérité et balance : "Notamment l'histoire avec Robin de Secret Story 4, qui a affirmé que nous étions sortis ensemble et que je l'avais plaqué par texto. Avant de voir sa photo, je ne savais même pas qui c'était ! Il fait de la peine."
Si certaines rumeurs ont voulu qu'Ayem ait trempé dans une affaire de chéquier volé, elle explique : "J'ai effectivement été entendue dans une affaire de vol de chéquier mais comme simple témoin. Mais mon casier judiciaire est absolument vierge."
Droite et pleine de valeurs, Ayem n'a pas hésité à jouer les garces dans Secret Story pour protéger son secret. Aujourd'hui, elle l'assume complètement : "Dans Secret Story, oui je l'assume : j'ai été une garce. Et alors ?" Aujourd'hui, quand elle regarde Secret Story, elle est ravie de voir que d'autres personnes ont réalisé que Marie est une manipulatrice. Elle raconte au sujet de la blonde : "c'est une manipulatrice, vicieuse et menteuse. A ce stade-là, c'est même pathologique !"
Au sujet de son rapprochement avec Geoffrey lors de ses derniers jours dans la maison, elle concède : "Nous avons été très complices et je pense qu'il aurait pu craquer pour moi si ça avait permis de protéger son secret. Mais je pense que son couple avec Marie est dans une situation critique et que ça ne durera pas entre eux." Ça c'est dit !
Enfin, si Ayem devait choisir les gagnants de Secret Story 5, elle répond sans réfléchir : "Sabrina ou Zelko." Ayem a choisi son camp depuis longtemps...
Chloé Breen
Retrouvez l'interview exclusive d'Ayem dans le magazine OOPS ! en kiosque demain vendredi 23 septembre 2011.