On découvre un nouveau secret : "Je suis mannequin homme/femme"
La Voix évoque la nouvelle famille du public, les Vanderbeck. Enfermés dans le Before Secret, Anaïs et Ben, qui joue le rôle de son faux père, font leur entrée sur le plateau extérieur de Secret Story 7 accompagnés de Nadège.
A 48 ans, Ben est mannequin professionnel aux quatre coins du monde. Le soir, il retrouve ses trois filles via Skype. "J'ai eu plusieurs vies de familles, j'ai eu trois filles de trois femmes différentes sur trois continents différents", raconte Ben. Il se considère comme le patron des grands sages. Dans la famille du public, il a eu une nouvelle fille : Anaïs !
A 25 ans, la jolie Anaïs a un comportement bien trempé. Agent administratif à la Mairie en journée, elle se défoule à la plage en faisant beaucoup de sport. "Quand je veux quelque chose je l'ai", prévient la belle. Cette grande fêtarde est une ex-ado rebelle. Elle n'en a toujours fait qu'à sa tête.
Nadège reçoit maintenant la mère et le fils de la famille, Julien et Sonja. Jusqu'ici, ils ne se sont pas encore vus, Julien a seulement rencontré Anaïs, les yeux alors bandés.
Sonja est une chanteuse lyrique. Elle assure qu'elle va donner quelques concerts privés dans la Maison des Secrets même si cela dérange. A 36 ans, elle est célibataire en instance de divorce. Elle adore faire plus jeune que son âge et est une vraie fan de salsa, une danse très sensuelle. Prête à séduire des garçons, cette adulescente va pourtant s'adapter à sa nouvelle vie de femme mariée et surtout de maman !
Julien joue le rôle de son fils. Originaire de Montauban, il a 21 ans et vit chez son père. Il est très très sportif, le sport tient une grande place dans sa vie. Le beau brun s'impose un rythme de vie stricte mais sait être un bon vivant. Il tient beaucoup de son papa espagnol. "Je suis un vrai méditerranéen", confie le beau gosse, qui admet que son père est un vrai exemple pour lui. Grâce à ce modèle paternel, il est devenu très carriériste. Mais va-t-il être fan de son nouveau papa ?
C'est le moment de la grande rencontre de la famille. S'ils se sont préparés pendant 48 heures pour assurer leur mission et cacher le secret "Nous sommes la famille du public", désormais Ben et Anaïs et Sonja et Julien vont enfin se rencontrer.
Sonja est fière de sa fille, elle la trouve très belle. "Salut chéri", lance-t-elle à son nouveau mari Ben. Le public a décidé que Sonja est la belle-mère d'Anaïs et Julien. Ils sont tous ravis de cette nouvelle ! Anaïs pense tout de suite à trouver un prénom à leur mère. Anaïs et Julien sont faux jumeaux. Ils décident que leur mère est morte. "C'est horrible", s'exclame Sonja. Avant d'ajouter qu'elle préfère retourner à ses 36 ans. Anaïs est parfaite, elle est à fond dans le jeu. Elle pense même à préciser qui est le premier sorti des deux jumeaux, elle décide que c'est Julien. Sonja est morte de rire ! Ben est content de sa femme. Anaïs adore déjà sa belle-mère.
Les Vanderbeck originaires de Marseille vont faire leur entrée dans la Maison des Secrets sans Sonja !
La Voix a déjà une mission pour la famille Vanderbeck. Sonja est la belle-mère détestée. Et Anaïs va devoir faire semblant d'être exaspérée de voir sa belle-mère entrer dans l'aventure. Elle va donc menacer la production de quitter la Maison des Secrets ! Sonja n'est pas encore au courant.
Retournée dans sa maison secrète, Sonja est toujours aussi souriante. "Ils sont tous beaux, je suis ravie. Ben est vachement canon", admet la sympathique Sonja, qui devient une affreuse belle-mère.
Ben, Julien et Anaïs font leur entrée dans la Maison des Secrets. Une famille dans Secret Story, du jamais vu ! Ils rencontrent Gautier, Tara et Jamel.