Avec 30% des voix récoltés lors de la grande finale de Secret Story 7, qui a vu la victoire de la Marseillaise Anaïs (51,8%), Gautier peut être satisfait de son aventure et c'est le cas. Le stratège au grand coeur, qui est tombé amoureux de Clara dans la Maison des Secrets, s'est confié au micro de Télé-Loisirs, et au site Plurielles.fr. Il partage avec un peu de recul ses premières impressions sur son aventure et dévoile son projet professionnel avec Julien !
Gautier n'est pas du genre à avoir des regrets. S'il n'a pas remporté le fameux chèque de 150 000 euros, il le dit lui-même, il repart gagnant : "Cette émission m'a apporté énormément. Je n'ai peut-être pas gagné mais il y a plein de choses qui en ressort (sic)." Et puis, contrairement à Vincent qui s'est fait huer, Gautier a été particulièrement soutenu par ses ex-colocataires. Une réaction qui lui fait chaud au coeur et qu'il tente d'expliquer : "Beaucoup des candidats présents dans cette maison auraient aimé que ce soit moi qui gagne. Ils ont vraiment vu mon implication dans le jeu, que je ne m'arrêtais pas. Le jeu est devenu une passion. C'était un vrai boulot et j'ai aimé le faire."
Même si le jeu a été très important pour Gautier, lors de son aventure dans Secret Story, le beau gosse à la mèche a également trouvé l'amour au côté de Clara. "Renouer avec les sentiments c'était quelque chose qui n'était pas du tout prévu. Elle m'a pris avec mes coups de folie, elle m'accepte comme je suis et pour ce que je suis aussi. Pour moi ça fait toute la différence", explique-t-il timide avant de conclure : "Il y a l'argent mais l'amour c'est très cool aussi en fait."
Autre moment fort de son parcours, son amitié avec Julien. Les deux garçons ont beau être issus de deux clans adverses, leur goût commun pour la stratégie les a rapprochés. Du coup, pas facile d'accepter que le boyfriend d'Anaïs quitte Secret Story aux portes de la finale au profit du serial lover Vincent : "Vincent n'a pas fait que du bon. C'était aussi un joueur. Sa façon de jouer ne me ressemblait pas, je ne la cautionnais pas mais c'est le jeu !", conclut-il avec une pointe de regret.
Mais à présent que le jeu est terminé, les deux garçons ne sont pas près de se quitter. Et pour cause, ils ont pour projet de monter une petite entreprise qui risque bien de ne pas connaître la crise : "Avec Julien on voudrait notamment lancer un food truck, c'est quelque chose qui marche en ce moment." Gautier proposera-t-il ses fameuses crêpes à ses fans ? Ce n'est pas impossible !
Le fin stratège rêve également de comédie et de cours Florent. Qui sait, on a peut-être pas fini d'entendre parler de lui !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Gautier de Secret Story 7 sur Plurielles.fr