Avec seulement 7% des voix récoltées lors de la grande finale de Secret Story 7, Vincent n'a franchement pas fait l'unanimité. Hué par le public, vivement critiqué pour ses agissements envers Alexia, le finaliste de Secret Story 7 s'est expliqué au micro de Télé-Loisirs.
Vendredi 13 septembre, en sortant de la Maison des Secrets, le serial lover de l'aventure s'est pris une sacrée claque. Autant applaudi que hué par le public, il a compris qu'il ne bénéficiait pas d'une bonne image à l'extérieur. Mais pas question pour le macho de s'excuser ou de se laisser atteindre par l'opinion publique : "J'étais très inquiet à ma sortie. Après ce sont des critiques, chacun peut penser ce qu'il veut. Que je me fasse huer ou insulter, ça me passe au-dessus de la tête. Ça me fait plus rire qu'autre chose." Le finaliste, un brin fier, n'est pas du genre à regretter.
Et alors que sa sincérité envers son amour pour Alexia a été mainte fois mise en doute, le macho étonne : "Avec Alexia nous sommes ensemble. Bien sûr, on va essayer quelque chose. En tout cas, moi, je suis très content d'être avec elle." Pas sûr que la famille de la blonde, qui a plusieurs fois déclaré que Vincent n'était pas le bienvenu, prenne la nouvelle avec joie. Mais Vincent l'a déjà dit, il s'en moque, et il assume ses écarts.
Si une nouvelle fois il explique qu'il se rend compte qu'il a fait souffrir la jolie blonde, Vincent ne culpabilise pas pour autant l'avoir plusieurs fois ridiculisée : "Je suis un garçon de 23 ans qui aime les femmes et je pense qu'il y en a beaucoup qui aurait fait les mêmes erreurs que moi", lance-t-il alors pour sa défense avant d'une fois de plus préciser : "J'ai fait mon mea culpa. J'avance. Faire ces erreurs ça m'a aidé à apprendre sur moi-même et à ne plus en commettre surtout." Pour la dernière partie de la phrase, on demande à voir ! Surtout qu'il ne cache pas avoir un vrai faible pour les femmes. "J'ai aimé la plastique de Stéphanie", lâche-t-il ensuite. Mais attention, Vincent avait une excuse pour avoir craqué : le confinement de la pièce secrète. "C'était le contexte qui a voulu ça. C'était une petite passade que je n'aurai peut-être pas dû avoir. Le fait d'avoir été enfermé à deux dans cette pièce, il y a une tension palpable qui n'est autre que la séduction, on va dire ça comme ça, et j'ai craqué. Je pense que la faiblesse de tous les hommes, c'est les femmes, et moi c'est une de mes plus grosses faiblesses." On lui excusera donc aussi d'avoir embrassé Émilie dans le dos d'Alexia...
Malgré son jeu de séduction étrange, voire malsain, et face aux nombreuses déclarations disant que Julien méritait plus d'aller en finale que lui, Vincent se défend: "Je n'ai pas l'impression d'avoir volé la place de Julien en finale. Le public a fait son choix. Il faut respecter ça. Julien aurait peut être mérité d'aller en finale. Il était un très bon joueur mais j'ai été choisi, c'est peut-être que je le méritais plus." Si face à Anaïs qui a récolté pas moins de 51,8%, Vincent ne faisait pas du tout le poids; il peut tout de même se réjouir, il a, pour le moment, encore Alexia pour le consoler !