Beaucoup de choses ont changé à l'issue de l'hebdo de Secret story 7 ! Alors que Sonja a quitté l'aventure, Julien et Anaïs se sont séparés ! Celle-ci a déchiré sa place en finale après avoir vu les images de ses conversations avec Emilie. Alors qu'elle se trouve dans la maison de la nomination, Julien a la possibilité de la sauver en l'échangeant avec Vincent. Mais Julien va-t-il prendre la bonne décision ?
Emilie a elle aussi dû faire face à un dilemme. Choisir de nominer le séducteur Jamel pour faire revenir Gautier auprès de sa chérie Clara. Un choix qu'elle a fait, et pourtant Gautier n'a pas apprécié le fait qu'elle ait simplement hésité. Regrette-t-elle son choix ?
La réponse et bien plus encore dans la quotidienne de Secret Story 7
Ultimatum, ultimatum... Emilie est face à un ultimatum : échanger Gautier contre Jamel. La jolie brune change d'avis toutes les deux minutes. Anaïs, Guillaume, Florine et Gautier regardent des images de la maison de l'immunité. Anaïs voit une nouvelle fois Julien, qui parle de leur couple. Anaïs ne peut pas lui pardonner. "Il me dégoute", déclare-t-elle.
Les images s'enchaînent. Ils découvrent Jamel et Emilie, très proches lors d'une soirée piscine. Florine n'en croit pas ses yeux. Elle se sent trahie, car Emilie savait ce qu'elle ressentait pour Jamel. Pour la maison de la nomination, Emilie cherche à draguer Jamel. Anaïs est la première à critiquer son ancienne rivale.
Place au choix pour Emilie. Elle décide de sauver Gautier mais très vite, les remords viennent. Jamel est choqué. Pour elle, Emilie n'a pas pu suivre son premier choix parce qu'elle "s'est fait monter le cerveau". Il est hors de lui.
Pour Eddy, le temps est d'aller voir la maison de la nomination. Il vient leur dire que Gautier est sauvé. Eddy réalise tout ce qu'ils pensent d'Emilie. Il ne comprend pas un tel acharnement. Anaïs tient à remettre les pendules à l'heure avec Julien. Elle ne veut pas lui pardonner et ne veut en aucun cas récupérer son débardeur. Eddy revient dans sa maison. Il débriefe. Il explique que les autres ont vu les images de Jamel et Emilie. Celle-ci est très déçue et fatiguée de Florine, qui la connaît pourtant très bien ! Quant à Julien, il ne compte pas s'excuser, car Anaïs ne fait pas l'effort de comprendre.
Il est temps pour Jamel et Gautier de changer de maison. A peine arrivé, Jamel se fait remonter les bretelles ! Guillaume est exaspéré de son rapprochement avec Emilie, d'autant qu'il l'apprécie. Jamel lui rappelle qu'il n'est pas en couple avec elle. Loin de là. Guillaume, en mission, essaye ensuite de faire comprendre à Jamel qu'il se rapprochait de Florine, son pilier. "Guillaume et Florine, c'est le pompon sur la Garonne", s'amuse Jamel.
Ultimatum, ultimatum, partie 2... C'est au tour de Julien d'être confronté à un ultimatum ! Il a la possibilité de sauver Anaïs en condamnant Vincent. Il a 24 heures pour prendre sa décision. Julien demande à Eddy si Anaïs est réellement blessée. Vincent a les nerfs car c'est grâce à lui que sa maison est immunisée. Et il pourrait être nominé... Que va faire Julien ? Alexia, pourtant bonne amie d'Anaïs, essaye de convaincre Julien de ne pas la sauver. Et pour cause, elle veut garder Vincent pour elle.
Le messager Eddy est de retour dans la maison de la nomination. Anaïs dit de dire à Julien qu'elle est bien là où elle est et qu'elle ne veut pas qu'il la sauve. Anaïs, en pleurs, supplie Eddy de transmettre ses paroles à Julien.
Questions, questions... Ce soir, les proches des Secretistes vont poser des questions à d'autres habitants. La maman d'Anaïs demande à Julien ce qui lui a plu chez sa fille. Jamel apprend qu'Eddy veut le voir partir parmi tous les garçons. Jamel tombe des nues. Guillaume doit avouer quelle est la fille de la maison il préfère. Aujourd'hui, il choisirait Florine. Clara et Emilie sont sous le choc !
Dilemme amoureux... Florine prend les choses en main avec Guillaume. Dès le lendemain, il faut qu'ils s'embrassent avec Guillaume. De quoi réjouir le garçon qui tombe peu à peu amoureux de sa complice. Mais Guillaume n'est pas au bout de ses peines, hélas ! Quand Jamel passe dans la pièce, Florine se décompose. Elle ne vaut pas se montrer devant Jamel, duquel elle voudrait se rapprocher. Malgré tout, elle ne veut pas lâcher la mission. "Mais je peux pas me retenir avec Jamel", confesse-t-elle cependant. Guillaume se demande tout de même comment elle va faire pour tenir la mission. Ne serait-il pas jaloux ? Florine est bien là pour lui rappeler que la mission ne durera pas une fois la semaine passée. Comment va-t-il réagir ?
Il est temps de connaître le choix de Julien concernant son dilemme. Il a finalement décidé de faire revenir Anaïs. Comment va-t-elle le prendre ?