Précédemment dans Secret Story 8... Depuis la dernière émission hebdomadaire, qui a vu le départ de Sacha et la fausse sortie de Leila, les habitants de la Maison des Secrets sont tous intrigués par l'histoire d'amour avortée d'Aymeric et de la belle Italienne. Enfin réunis après avoir passé une semaine divisés dans deux maisons, les colocataires règlent leurs comptes. Pour ne rien arranger, Leila et Jessica sont les maîtresses des nominations cette semaine et elles ont désigné Steph et Sara. Enfin, cette semaine, d'anciens candidats de Secret Story réintègrent la maison. Ce soir, c'est Aurélie Van Daelen et Zelko de la saison 5 qui vont faire trembler les murs !
Aymeric joue les romantiques
Depuis qu'Aymeric a retrouvé sa Leila, il ne veut qu'une chose : la rendre heureuse. Il décide donc de lui servir un sublime petit-déjeuner alors qu'elle bronze dans le jardin. Une attention qui touche la belle Italienne, n'en déplaise à ceux qui pensent que leur relation est fake ! La seule chose qui gâche leur petit moment en amoureux est la présence de Steph et Sara. Les duos ne peuvent visiblement plus se supporter. Il faut dire que Steph n'a toujours pas digéré d'avoir été nominé par la belle brune. De leur côté, Aymeric et Leila constatent que Sara colle toujours autant Steph, et Aymeric se moque ouvertement de celle qu'il appelle "le toutou".
Le secret de Julie en danger
Julie est convoquée par la Voix dans "La salle des blasons". Elle découvre trois indices sur son secret - "Je suis hypermnésique". A tour de rôle, Leila, Aymeric et Nathalie la rejoignent et face à chacun d'entre eux, Julie doit mettre un de ses indices en danger. Pour ce faire, elle a deux boîtes face à elle. Dans l'une d'entre elles, elle doit déposer son indice et convaincre son adversaire de choisir une deuxième boîte, qui, elle, est vide. Avec Leila, ça marche, mais pas avec Aymeric, qui découvre alors l'indice "Cerveau". Nathalie, elle, a également choisi la bonne boîte et cache l'indice dans son dos. Une chose que repère tout de suite Aymeric.
Aurélie et Zelko débarquent
Comme la veille, juste avant leur entrée dans la Maison des Secrets, La Voix "freeze" les habitants. Ne pouvant ni bouger ni parler, ils sont donc à la merci des ex-candidats, qui s'en amusent bien. Surtout Aurélie, qui n'a pas hésité à mettre du rouge à lèvres à Aymeric pour qu'il puisse "faire des bisous" marquants à sa Leila, sur le front de laquelle elle a justement dessiné un coeur. Bref, une fois leur liberté de mouvement retrouvée, les candidats de SS8 ont enfin salué leurs invités, qui n'ont pas tardé à leur rappeler qu'ils ne leur restait que trois semaines d'aventure.
Sara très chaude avec Zelko
Une première mise au point rapidement suivie de conseils puisqu'Aurélie discute avec Sara et l'invite à draguer Zelko afin de rendre Steph jaloux. Aurélie est en effet persuadée, et elle est bien la seule, que le garçon n'est pas si indifférent que ça au charme de la jeune blonde. Sara se lance, se frotte à l'ex-candidat, qui lui balance : "Franchement, je pourrais facilement tomber amoureux de toi, alors fais gaffe." Face à cette scène très chaude, Steph confirme qu'il se fiche de Sara. Au moins, c'est clair !
Aurélie sème le trouble entre Nathalie et Vivian
Aurélie, connue pour son franc-parler, n'a rien perdu de sa superbe. La Belge s'entretient avec Nathalie et évoque le bisou avec la langue entre elle et Aymeric. Aurélie prévient donc la doyenne : il faut qu'elle préserve Vivian. Mais la candidate a du mal à cacher que ses émotions ont évolué et explique qu'elle ne serait pas prête à assumer son couple dans la Maison des Secrets si son secret devait éclater.
Aurélie discute ensuite avec Vivian et lui dit que Nathalie a bien mis la langue avec Aymeric. Une breaking news qui le blesse profondément. De suite, il cherche à mettre les choses au clair avec Nathalie, qui continue de nier. "Tu me prends vraiment pour un con", répond Vivian, qui a bien du mal à contenir son agacement. Le candidat réalise alors qu'il est certainement plus attaché à elle que l'inverse et lorsqu'il évoque une nouvelle fois le mariage, Nathalie lui dit qu'elle ne veut pas qu'il lui fasse une telle demande. Même si le couple finit par s'embrasser en cachette, Nathalie réalise vraiment qu'un fossé entre eux est en train de se dessiner.
Après, Amélie, Benoît, Aurélie et Zelko, ce sont Eddy et Anaïs de la saison 7 qui intègrent la Maison des Secrets.
C'est tout... pour le moment !