Vendredi 22 août, c'est Stéfan qui a été éliminé de Secret Story 8 sur TF1 suite au vote sans appel des téléspectateurs. Quelques heures après avoir quitté la Maison des Secrets, le jeune homme dont le secret était d'être "un imposteur" s'est confié à nos confrères de TF1.fr et est revenu sur son élimination, sur son amitié qui peut paraître ambiguë avec Jessica et sur ce qu'il pense de Sara.
Tout d'abord, concernant son élimination, le jeune homme de 25 ans a commenté à chaud : "Je suis déçu, très déçu même. Je ne pensais pas que c'était mon heure. Je suis un joueur, un vrai, et je pense que j'avais encore plein de choses à montrer dans cette aventure." Et d'ajouter : "On s'y attend tous un peu chaque semaine, et en même temps jamais vraiment ! Il y avait, en face de moi, un très gros sas : 3 autres nominés qui ont chacun une forte personnalité. Donc je savais que j'étais en danger."
Aussi, en ce qui concerne sa relation avec Jessica, Stéfan n'en démord pas : c'est juste une amie, leur baiser langoureux n'était que pour le jeu. "C'est un vrai garçon manqué Jess, et je rigole vraiment avec elle ! (...) Le baiser c'était le jeu, je l'ai dit et répété. Entre Jessica et moi, ce n'est que de l'amitié. Il n'y a aucune ambiguïté", a-t-il tenté d'expliquer une nouvelle fois, après ses retrouvailles houleuses avec Geoffrey et le public de l'hebdo.
Si Stéfan regrette d'avoir été éliminé si tôt par le public, il dresse tout de même un bilan très positif de son aventure... malgré l'antipathie qu'il peut ressentir pour la douce Sara : "Je ne reverrai jamais Sara. Sa personnalité et l'image qu'elle donne ont toutes les chances de s'attirer les faveurs du public. Quant à moi, je n'ai pas triché avec mon image. Je ne suis pas un mufle (...) C'est dans sa nature de se poser en victime, ce n'est pas un jeu. Et c'est vrai, c'est une attitude que j'ai du mal à supporter."
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel MyTF1.fr et sur WAT.