Secret Story 9 : Karisma, Ali, Loïc et Coralie nominés, Jonathan démasqué !
Publié le 20 octobre 2015 à 19:22
Par Joachim O.
Qui seront les nominés de la semaine ? Quelles surprises réserve le téléphone rouge ? Quel candidat a buzzé le secret de Jonathan ? Les réponses, et bien plus, c'est dans la quotidienne de Secret Story 9...
Karisma, Ali, Loïc et Coralie sont les nominés de la semaine, dans Secret Story 9. Karisma, Ali, Loïc et Coralie sont les nominés de la semaine, dans Secret Story 9.© NT1
Mélanie déclenche l'alarme des secrets, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Coralie au téléphone rouge, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Nathalie et Ali, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Jonathan décroche le téléphone rouge, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Jonathan, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Loïc et Mélanie, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Loïc et Mélanie, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Julie, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Julie et Loïc, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Rémi, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Emilie, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Nathalie, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Jonathan lors de la soirée écoliers, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Nathalie, Eddy et Julie deviennent profs lors de la soirée écoliers, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
Julie et Loïc, dans la quotidienne de Secret Story 9 sur NT1, le mardi 20 octobre 2015.
La suite après la publicité

Lundi 19 octobre. C'est la sonnerie du téléphone rouge qui réveille, de bon matin, les habitants de Secret Story 9... Jonathan est le premier à décrocher : La Voix ordonne un Freeze... Sauf que dehors, il fait particulièrement froid... et que la plupart des candidats dorment en petite tenue. Un peu sadique, La Voix, sur ce coup-là !

Depuis ce week-end et l'arrivée des ex-Secretistes dans la Maison, rien ne va plus entre Mélanie et Loïc. Et pour cause, ce dernier se rapproche de la jolie Julie, candidate de Secret Story 4. Mélanie est sur les nerfs, sentant sans doute qu'elle a laissé passer son tour avec Loïc et que maintenant, il n'a d'yeux que pour la belle brune.

Parallèlement à ça, Loïc continue de faire connaissance avec Julie et "demande à en voir plus", comme il le dit si bien. Il envisage déjà de revoir sa belle à l'extérieur. Ne va-t-il pas un peu vite en besogne ?

Les dilemmes du téléphone rouge

Le téléphone rouge retentit à nouveau. Une nouvelle fois, c'est Jonathan qui est le premier à décrocher. "Rémi, Jonathan, Mélanie, Coralie... Dans Secret Story, la marque d'un grand joueur est de savoir protéger son secret. Jusqu'à présent, vous y êtes parvenus. mais parviendrez-vous à déjouer l'épreuve du téléphone rouge ?", questionne La Voix. Chaque candidat va faire face à un dilemme : rendre public un indice compromettant sur son secret ou prendre une décision décisive pour la suite du jeu.

Verdicts... Pour protéger son indice, Rémi accepte de nominer d'office Loïc. Pour protéger son indice, Jonathan accepte d'échanger sa cagnotte (un peu plus de 38 000) contre celle d'Emilie (un peu plus de 4 000 euros). Pour protéger son indice, Mélanie renonce à son dernier dernier pouvoir d'aventurier : celui de pouvoir nominer d'office un habitant. Pour protéger son indice, Coralie accepte de renoncer à son immunité et de l'offrir à Rémi.

Mélanie démasque Jonathan

Mélanie et Emilie discutent du secret de Jonathan et semblent assez étonnées de la ressemblance avec Zinédine Zidane... Mélanie envisage de buzzer qu'il peut être le frère de Zizou. Elle ignore qu'elle est tout près de la vérité. Elle choisit de déclencher l'alarme des secrets et propose le secret "Je pense qu'il a un lien de parenté avec Zinédine Zidane". Dans le mille ! L'indice "café" faisant référence au Brésil, mais aussi la ville de Marseille dont Jonathan est originaire, comme Zizou... Autant d'éléments qui ont conduit Mélanie sur cette piste.

Ce lundi soir, La Voix a organisé une soirée petits écoliers et confidences. Tous les habitants vont retomber à l'époque du collège. Nathalie, Eddy et Julie, les anciens, sont habillés en profs et passent les candidats de cette saison au crible avec des questions sans tabou. C'est aux autres habitants de juger si les réponses aux interrogatoires sont sincères ou pas. L'occasion pour Mélanie et Loïc d'acter leur conflit un peu plus. De leur complicité sans faille, il ne reste plus rien. Désormais, ils piétinent les ruines...

Au même moment, le rapprochement entre Ali (en mission) et Nathalie (sincère dans ses sentiments) opère. Sauf que la cougar se méfie : elle confie à Eddy qu'elle est "sûre qu'il est en mission séduction"... Être "prise pour une conne" lui ferait beaucoup de peine.

Soudain, en pleine soirée, Mélanie quitte le salon pour s'isoler dans la chambre, à l'étage. Loïc entreprend de lui parler, mais sans succès. La jeune femme refuse de se confier, et encore moins au responsable de ses maux.

Et les nominés sont...

Après avoir immunisé Emilie la veille, Eddy, Nathalie et Julie choisissent de mettre à l'abri Jonathan et Mélanie. De fait, les nominés de la semaine sont donc Karisma, Ali, Loïc et Coralie.

C'est tout... pour le moment !

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité TF1 Photo People France Secret Story
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news