Après Morgane, un autre candidat est sorti de son silence concernant son expérience dans Secret Story. Nicolas, candidat de la saison 9 (en 2015), a accordé une interview à nos confrères de Télé Star. Et il n'a pas épargné la production, qu'il accuse de manipuler le public ainsi que les habitants de la Maison des Secrets.
"Dans Secret Story, les candidats sont des marionnettes. (...) Ils prennent les téléspectateurs pour des abrutis", a confié l'ancien petit ami de Nadège Lacroix dans un premier temps. Selon le jeune homme de 36 ans, certaines missions seraient proposées aux participants dans le but de rapprocher ou éloigner certaines personnes. Et, à l'antenne, la production ne dévoilerait pas toujours au public que certaines séquences avaient lieu dans le cadre d'une mission. Il a par exemple expliqué qu'il n'a jamais eu de sentiments pour Coralie Porrovecchio, contrairement à ce qui a été montré, et assure avoir été manipulé par la production. On lui aurait promis de l'argent s'il faisait croire qu'il était tombé sous son charme.
Pour rappel, Morgane Enselme a dévoilé une vidéo sur Youtube dans laquelle elle dévoile les coulisses parfois peu reluisantes de sa participation à Secret Story 5, en 2011. Après avoir révélé qu'elle a passé le casting malgré elle, la jeune femme de 28 ans a assuré que la production a changé de visage dès que l'émission a commencé et qu'elle faisait tout pour mettre la pression aux participants et les pousser à bout. L'influenceuse a également expliqué que toutes les éliminations étaient prévues à l'avance.