Ségolène Royal impitoyable avec Anne Hidalgo : nouvelle attaque en règle !
Publié le 17 février 2022 à 13:00
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Ancienne candidate socialiste à la présidentielle en 2007 qui a accédé au second tour, Ségolène Royal a été interrogée sur les figures de la gauche à l'heure des élections d'avril 2022. L'ex-ministre a fait part de sa position radicale et inattendue, enfonçant au passage la maire PS de Paris, Anne Hidalgo.
Ségolène Royal expliquant sa position face aux candidatures de gauche pour les présidentielles 2022. Selon elle, le vote utile est celui pour Jean-Luc Mélenchon et elle conseille à la socialiste Anne Hidalgo de se retirer de la course. © BFMTV
Ségolène Royal et Anne Hidalgo - Hommage national à Simone Veil dans la cour d'Honneur des Invalides à Paris, France, le 5 juillet 2017 Ségolène Royal et Anne Hidalgo allument la Tour Eiffel en vert pour fêter l'entrée en vigueur de l'accord de Paris sur le climat à Paris le 4 novembre 2016 Ségolène Royal et Anne Hidalgo allument la Tour Eiffel en vert pour fêter l'entrée en vigueur de l'accord de Paris sur le climat à Paris le 4 novembre 2016 Ségolène Royal et Anne Hidalgo - Présentation des actions déployées à l'occasion de l'entrée en vigueur de l'Accord de Paris au ministère de l'environnement. Le 4 novembre 2016 Ségolène Royal et Anne Hidalgo - Présentation des actions déployées à l'occasion de l'entrée en vigueur de l'Accord de Paris au ministère de l'environnement. Le 4 novembre 2016
La suite après la publicité

Après les élections sénatoriales de septembre 2021 où elle s'est présentée sans succès avec une liste qui transcende les clivages droite-gauche, Ségolène Royal avait montré à quel point elle s'éloignait du parti socialiste. L'ancienne ministre de Lionel Jospin, de Bertrand Cazeneuve et Manuel Valls a donné un nouveau coup à son attachement à la famille politique de sa carrière en déclarant sur BFMTV que le vote utile à gauche est représenté par Jean-Luc Mélenchon, enfonçant l'actuelle candidate PS Anne Hidalgo.

Le 16 février 2022 sur BFMTV, l'ancienne ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a fait l'éloge de Jean-Luc Mélenchon : "C'est lui qui fait la meilleure campagne, qui est train d'arrondir les angles par rapport à ce qui pouvait déplaire chez lui, qui est capable de répondre à l'ensemble des questions. C'est lui le plus solide." Ce à quoi les journalistes lui demandent ce qu'elle pourrait conseiller à Anne Hidalgo : "Si j'étais elle, j'arrêterais."

L'ancienne candidate malheureuse du second tour de 2007 face à Nicolas Sarkozy n'a pas épargné la maire de Paris qui, si elle a obtenu le nombre de parrainages nécessaires pour valider sa candidature, est au plus bas dans les sondages avec 2,5% selon le baromètre Harris interactive.

De quoi entraîner une vague de félicitations de la part de la France insoumise, soulignant l'importance de sa parole. Son leader Jean-Luc Mélenchon, qui est entre 10 et 11% des intentions de vote, a déclaré : "Je remercie @RoyalSegolene pour ses mots de rassemblement à l'égard de ma candidature. Son mérite est d'autant plus respectable car je sais que son soutien n'est pas un ralliement. Je lui en suis donc très reconnaissant." Evidemment au PS, c'est l'heure des règlements de compte pour l'ex-compagne de François Hollande. Olivier Faure, premier secrétaire du PS, a réagi à cette déclaration de Ségolène Royal lors des 4V de Caroline Roux ce 17 février dans Télématin : "Je ne sais pas si c'est la bonne boussole. On peut avoir des combats communs avec Jean Luc Mélenchon mais moi je ne suis ni populiste, ni souverainiste."

Un nouveau coup dur pour Anne Hidalgo qui doit également digérer le non-soutien du mouvement rassemblant les gauche Place publique, mené notamment par le compagnon de la journaliste Léa Salamé, Raphaël Glucksmann.

À propos de
Ségolène Royal
Ségolène Royal
VIDEO "Je demande le featuring avec Jul !" : Ségolène Royal se lâche et rappe "En bande organisée" en direct sur BFMTV
18 avril 2024 à 11:06
Tous les articles
Mots clés
People France Politique Interview Élections
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Amelie Oudéa-Castéra grille Anne Hidalgo et plonge, ou plutôt glisse dans la Seine ! play_circle
Amelie Oudéa-Castéra grille Anne Hidalgo et plonge, ou plutôt glisse dans la Seine !
13 juillet 2024
Une nouvelle règle dans Koh-Lanta ! Décision inédite de la production après un geste de Gustin
Une nouvelle règle dans Koh-Lanta ! Décision inédite de la production après un geste de Gustin
19 novembre 2024
Les articles similaires
Joachim Son-Forget n'est plus... L'ex-députée s'appelle désormais Eva, la réaction de ses 3 enfants évoquée
Joachim Son-Forget n'est plus... L'ex-députée s'appelle désormais Eva, la réaction de ses 3 enfants évoquée
19 novembre 2024
PHOTOS Brigitte Macron plus stylée que jamais au bras d'Emmanuel Macron, le couple garde le sourire avant le verdict
PHOTOS Brigitte Macron plus stylée que jamais au bras d'Emmanuel Macron, le couple garde le sourire avant le verdict
30 juin 2024
Dernières actualités
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié play_circle
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié
09:17
Dernières news