C'est dans la douleur que Selena Gomez a écrit, produit, enregistré son dernier album Rare. Et fatalement, dans la majorité des interviews qu'elle a accordé depuis le 10 janvier 2020, la chanteuse se montre tout aussi forte que fragilisée. De passage dans l'émission deKelly Clarkson – qui porte le nom de l'artiste, The Kelly Clarkson Show –, la jeune idole Disney a avoué qu'elle avait d'ailleurs conscience des critiques à propos de sa voix. "Je sais que les gens disent que je ne suis pas la plus grande chanteuse du monde, a-t-elle expliqué. Mais je travaille tellement dur. Et j'aime vraiment écrire, créer, créer des mélodies qui m'aident à grandir. J'ai l'impression que cet album est ma chance de dire les choses que j'avais besoin de dire."
Ne renie jamais ce don que tu as
D'une artiste à une autre, Kelly Clarkson n'a pas voulu laissé passer ce genre de commentaire. La présentatrice a, au contraire, tenu à rassurer sa jeune consoeur de 27 ans à propos de ses capacités, de l'émotion qui émane d'elle au moindre mot. "La meilleure chanteuse du monde n'est celle qui chante le plus fort, a-t-elle rectifié. Ce n'est pas toujours des 'Oh mon Dieu, tu chantes comme Whitney Houston'. La plus grande chanteuse du monde est celle qui arrive à t'émouvoir, chose qui peut venir de différents sons, de différents styles. Alors ne renie jamais ce don que tu as. Parce ce que tu as est puissant."
Tout ce que je ressentais devait être exprimé
Il est de notoriété publique que Selena Gomez avait toujours Justin Bieber dans la tête en travaillant sur cet album, le 6e de sa carrière... et pas forcément en positif. Certaines chansons ont clairement été dédié à leur rupture, notamment les deux titres qui ont servi à présenter ce nouvel album au public. "Je m'étais déjà exprimée de manière intime par le passé, racontait-elle sur le plateau de Quotidien en janvier dernier. Mais Lose You to Love Me, par exemple, était une chanson facile à écrire. Je suis arrivée à un stade où tout ce que je voulais dire, tout ce que je ressentais était sincère et devait être exprimé. Je ne voulais pas qu'on croie que je suis une victime, juste qu'on comprenne qu'on peut surmonter ces épreuves." Nul doute qu'elle l'aie fait de la plus belle des manières...