Fini les petits coup de mou. Selena Gomez débute la décennie en femme forte, déterminée et artiste. Le 10 janvier 2020, la jeune chanteuse de 27 ans a sorti son sixième album studio intitulé Rare. Pour célébrer la découverte de ces treize titres, elle a tout d'abord organisé une grande soirée d'inauguration au flagship PUMA, situé sur la 5e Avenue de New York. Mais cet opus, c'est un peu son bébé. Alors pour le garder dans la peau, pour toujours, elle s'est fait tatouer son titre, Rare, derrière l'oreille, à l'aide de Bang Bang Tattoo.
Selena Gomez et les motifs encrés, c'est une grande histoire d'amour. Plus d'une dizaine de symboles parcourent son corps, et chacun a une signification particulière. Elle a notamment une petite lettre "G", en l'honneur de sa soeur Gracie. Également, une note de musique sur son poignet droit – celui avec lequel elle écrit ses morceaux –, la date de naissance de sa maman Mandy en chiffres romains dans la nuque, le jour de sa greffe de rein sur le bras, des hommages à ses amies Julia Michaels et Courtney ou encore un soleil sur le pied, souvenir des histoires que sa grand-mère lui lisait avant d'aller au lit. On peut donc l'affirmer : il n'est pas Rare qu'elle succombe aux sirènes des tatoueurs.
Je ne voulais pas qu'on croie que je suis une victime
Sur la photographie qui dévoile ce petit mot positionné derrière son oreille, la peau est rougie par le choc. Tout comme pour ses chansons, c'est dans la douleur que Selena Gomez a puisé pour créer la beauté. Les titres de son nouvel album font majoritairement écho à sa relation terminée avec Justin Bieber : sa voix est brisée par la tristesse sur certaines pistes, notamment en évoquant son histoire – "Comment j'ai pu confondre cette merde avec de l'amour" – dans Cut You Off. Elle a même avoué vouloir que son ex prenne le temps d'écouter son travail. "Je m'étais déjà exprimée de manière intime par le passé, a-t-elle raconté sur le plateau de Quotidien le 15 janvier 2020. Mais Lose You to Love Me, par exemple, était une chanson facile à écrire. Je suis arrivée à un stade où tout ce que je voulais dire, tout ce que je ressentais était sincère et devait être exprimé. Je ne voulais pas qu'on croie que je suis une victime, juste qu'on comprenne qu'on peut surmonter ces épreuves." Le message est passé...